Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[Drama]희수 Heesoo My Daughter

SYNOPSIS

Jueun (Jeon So Min) et Tae Hoon (Park Sung Hoon) sont mariés, ils ont une fille de 6 ans, Hee Soo (Kim Yun Seul). Ils sont tous les deux très occupés par leur carrière, et ils apprécient les moments passés ensemble. Leur monde s’effondre lorsque Hee Soo meurt dans un accident. Jueun et Tae Hoon traversent un moment de profonde tristesse. Avec l’aide d’un programmateur de réalité virtuelle, ils vont de nouveau vivre avec leur fille.

Titre

희수

Titre alternatif

Heesoo My Daughter

Chaîne/ année de diffusion

KBS2 8 octobre 2021-22 octobre 2021

Genre

drame

Réalisateur(s)/réalisatrice(s)

Choi Sang-Yeol

Scénariste(s)

Yeom Je-Yi

Distribution

Jeon So Min, Park Sung Hoon,Kim Yun Seul, Kim Gang Hyun, Park Ha Na

Disponible sur

Viki

Nombre d'épisodes 1

MON AVIS

Un drama réalisé avec beaucoup de tact et qui ne cesse d’interroger le spectateur sur l’impact des nouvelles technologies dans notre quotidien et cette recherche du bonheur permanent : Ne pas vieillir, ne pas souffrir, ne pas mourir.

Les points forts

Le réalisme du scénario et, à la manière de Stephen King, cette capacité à rendre plausible l’histoire et laisser au spectateur ce goût doux-amer, ce partage entre deux sentiments contradictoires.

J’ai peu de connaissance dans le domaine de la réalité virtuelle et ce drama m’a beaucoup interrogé sur ces bienfaits et ces travers. Les motivations de Jueun (Jeon So Min) pour tenter cette expérience sont bien évidemment légitimes mais elle ne cesseront de repousser les limites du raisonnable. L’affrontement avec sa belle-mère le démontre parfaitement.

Le côté intimiste de ce drama tourne au huit-clos, où la douleur de chacun éloigne, lors du processus de deuil, plus qu’elle ne soude. Les rancoeurs et la culpabilité se charge du reste.

Jueun (Jeon So Min)

La scène ou Jueun (Jeon So Min) découvre Hee Soo (Kim Yun Seul) pour la première fois est poignante. Elle est broyée par les émotions au milieu de cette immensité verte.

 

 

 

Coup de coeur

Go Tae-Hoon (Park Sung Hoon)

Le personnage de Go Tae-Hoon (Park Sung Hoon). L’interprétation sans faille de Park Sung Hoon rend ce personnage de plus en plus complexe. Son évolution rajoute à l’intrigue. Est-il vraiment aussi parfait ?

 

 

Joon Beom (Kim Gang Hyun)

 

Le personnage de Joon Beom (Kim Gang Hyun) est aussi crucial. Ne cessant de mettre en avant des intentions louables, il n’en reste pas moins un humain commandant une machine au gré de ses propres émotions.

 

 

La fin du drama est très réussie, elle laisse tellement de questions en suspens. La technologie est-elle dangereuse en soi où est-ce l’usage qui peut en être fait ?

Il est rare que je fasse un article sur un drama spécial mais celui-ci vaut le détour. Un grand bravo à tous ces acteurs.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article