Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 패션왕 Fashion King

SYNOPSIS

Ce drama prend place dans le monde des designers de mode, des start-ups de Dongdaemun aux stylistes de renommée mondiale.

Kang Young-Gul (Yoo Ah In) fait des contre-façons de vêtements de stylistes dans une petite entreprise et les vends au marché e Dongdaemun. Il est financièrement en difficulté.

Depuis que ses parents sont morts dans un accident de voiture, Lee Ga Young (Shin Se Kyung) est élevée par Jo Soon Hee (Jang Mi Hee) propriétaire et styliste de la boutique Jo (qui appartenait auparavant, aux parents de Ga Young). Ga Young, est une styliste talentueuse et créative. Alors qu’elle travaille pour Jo Soon Hee, Ga Young postule pour une fameuse école de design à New-York. Jo Soon Hee cache la lettre dans laquelle il est précisée que la candidature de Ga Young est retenue, elle ira même jusqu’à jeter dehors Ga Young, l’accusant d’avoir mis le feu à la boutique. Ga Young va alors échouer dans une petite entreprise de couture tenue par Young-Gul.

Young-Gul perclus de dettes, demande de l’aide à Jung Jae Hyuk (Lee Je Hoon) puisqu’ils étaient dans la même promotion, même s’ils se connaissent peu. Jae Hyuk fils d’une riche famille, va l’humilier.

Ga Young découvre, en regardant ses emails, qu’elle est reçue à l’école de New-York, Young-Gul qui est avec elle, décide de lui payer le billet. Ga Young arrive à New-York et découvre que son inscription a été annulée.

Dans le même temps, Jae Hyuk est envoyé à New-York pour recruter de nouveaux talents de la mode.

Titre

패션왕

Titre alternatif

Fashion King

Chaîne/année

SBS 19 mars 2012-22 mai 2012

Genre

Romance, mélodrame

Réalisateur(s)/Réalisatrice(s)

Lee Myung Woo

Scénariste(s)

Kim Ki Ho, Lee Sun Mi

Distribution

Yoo Ah In, Shin Se Kyung , Lee Je Hoon, Kwon Yuri, Jang Mi Hee, Cha Seo Won, Ko Su Hee, Ra Miran, Jang Eun Bi , Shin Seung Hwan, Na Jae Woong, Yoo Chae Young

Disponible sur

YouTube et Viki

Nombre d'épisodes

20

 

 

 

MON AVIS

Je n’avais jamais entendu parlé de ce drama, mais la présence de Yoo Ah In, a aiguisé ma curiosité, je l’ai vu dans « Burning » et j’avais aimé son jeu et sa présence à l’écran.

Ce drama se défend. L’histoire est bien traitée et le choix du monde de la mode permet de mettre en opposition deux univers et de mettre en valeur les personnages.

L’ascension inattendue d’un moins que rien est mal perçue dans ce monde fermé et habitué à l’entre-soi.

Son atout majeur

Avoir mis en opposition le monde de la mode et celui du prêt-à-porter. Le drama évoque aussi le marché de Dongdaemun. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce petit atelier de confection et la présence des petites mains qui font des merveilles.

La présence de Ra Miran y est sans doute pour beaucoup. J’ai une grande admiration pour cette actrice. Son rôle est ici, de seconde main, mais elle a une vraie présence.

Les points forts

Faire se rencontrer deux mondes qui n’ont en dénominateur commun que Lee Ga Young (Shin Se Kyung), ce qui les rend perméables et obligé de se confronter.

Jung Jae Hyuk (Lee Je Hoon)

La naïveté de Lee Ga Young (Shin Se Kyung) contraste avec le calcul de Jung Jae Hyuk (Lee Je Hoon) élevé dans la culture de la réussite à tout prix et pouvant se permettre tous les coups.

La relation de Lee Ga Young (Shin Se Kyung) et de Kang Young-Gul (Yoo Ah In) est plus complexe. Leur histoire personnelle les a rapprocher mais si Lee Ga Young continue à avancer peu à peu Young Gul s’éloigne.

Le marché de Dongdaemun, ces petites boutiques, ces personnes astucieuses et talentueuses qui survivent comme elles peuvent.

L’équipe des couturières est superbe. Ces femmes font montre d’une loyauté sans faille envers leur patron. Elles ont un côté maternant qui est absolument charmant. Leurs commérages, leur enthousiasme et leur travail sont à la hauteur de ces personnalités uniques.

Ra Miran, Ko Su Hee et Jang Eun Bi Ra Miran, Ko Su Hee et Jang Eun Bi Ra Miran, Ko Su Hee et Jang Eun Bi

Ra Miran, Ko Su Hee et Jang Eun Bi

Les amis de Young Gul sont sa colonne vertébrale. Ils vont le soutenir jusqu’au point de non-retour ; C’est eux, qui croient le plus en lui. L’arrivée de Ga Young va galvaniser la créativité de Young Gul. Ce duo est créatif et audacieux.

  Chil Bok (Na Jae Woong) et ang IL kook (Shin Seung Hwan)   Chil Bok (Na Jae Woong) et ang IL kook (Shin Seung Hwan)

Chil Bok (Na Jae Woong) et ang IL kook (Shin Seung Hwan)

Choi An Na (Kwon Yuri)

Choi An Na (Kwon Yuri) est sans doute le personnage féminin le plus insondable. Elle semble fragile et blessée, cependant, au fil des épisodes elle semblera de plus en plus dans son élément.

Petit bémol

Lee Ga Young (Shin Se Kyung)

Malheureusement le jeu de Shin Se Kyung qui joue Lee Ga Young. c’est dommage, car son jeu m’a agacé. Même si son personnage avait 21 ans, son manque de profondeur de jeu réduit les émotions de manière drastique. Autant, elle support la comparaison avec certains des personnages féminins de ce drama, autant elle ne résiste par face aux jeu des deux acteurs principaux.

 

Mention spéciale

Young Gul (Yoo Ah In)

L’interprétation magistrale de Yoo Ah In, dans le rôle de Young Gul, jeune homme qui a connu les humiliations, la misère et l’abandon. Il se veut sans attache, c’est le Roi de la débrouille, son seul objectif est de survivre. Il croit en son talent et sa rencontre avec Lee Ga Young va le galvaniser. Il est aussi à l’aise avec les gangs, qu’à la Fashion Week. Sa soif de reconnaissance tourne à l’obsession. Bien décidé à faire payer les humiliations passées, il reste inaccessible au présent. IL s’enferme dans une logique, dont il est le seul à mesurer le sens. Le jeu précis de Yoo Ah IN, permet au spectateur de toucher du doigt les moindres blessures du personnage.

Le talent de Yoo Ah In lui permet de faire jeu égal avec les acteurs vétérans. Il prend ensuite l’ascendant sur le jeu des acteurs moins aguerris.

Malgré une fin un peu téléphonée, qui cependant, rajoute à la dimension dramatique, ce drama est intéressant. La fin résume, en une image, le parcours de Young Gul.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article