Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[Musique] 양 준일 Yang Joon il « G-Dragon des années 90 »

[Musique]  양 준일 Yang Joon il « G-Dragon des années 90 »

Il est né le 19 août 1969 en Corée du Sud. En 1978, il immigre aux États-Unis avec sa famille.

À 19 ans, alors qu’il est étudiant à UCLA, il est repéré par une agence et rejoint la Corée du Sud.

 

Vers la gloire :

Il fait ses débuts en 1991 avec « Rebecca », c’est un énorme succès. Son style fougueux et efféminé plaît beaucoup et le rend populaire auprès de la jeunesse.

À cette époque son style est très différent de celui des autres artistes Sud- coréens, il s’inspire d’artistes comme Michael Jackson, ce qui se voit aux niveau de ses chorégraphies, il inclut de l’anglais dans ses textes et son sens de la mode est avant-gardiste.

En 19992, il sort « Your Bakside That Caught My Attention » et se lance dans la promotion de l’album, mais, alors qu’il devait se produire à Busan, Yang Joon il disparaît mystérieusement. Les places de concert devront être remboursées.

À la fin des années 80, il y a une forte montée du nationalisme et les ressortissants coréano-américains font l’objet d’un grand ressentiment de la part de la population. Yang Joon il qui doit faire renouveler son visa de 10 ans se le voit refuser. C’est d’ailleurs, la raison de sa « disparition ». Alors qu’il devait monter sur scène , les services de l’immigration l’on arrêté, il devait quitter le territoire ou être à jamais banni de la Corée du Sud.

Retour raté

Yang Joon il revient en Corée en 2020 en tant que V2, mais sa carrière s’arrête vite. Il va donc quitter la scène, pour travailler comme professeur d’anglais avant, en 2015, de s’installer aux États-Unis avec sa famille dans l’anonymat le plus total. Après, une période très compliquée, il trouve un travail de serveur dans un restaurant en Floride.

Une notoriété surprise

Mais en 2019 sa chanson « Rebecca » ressort sur la chaîne Again 가요툽 KBS KPOP Classic qui ne diffuse que des chansons coréennes d’avant 2000). C’est un déferlement au-delà de toutes les espérances. La vidéo circule sur le net.

Les médias le contacte alors pour lui proposer de venir sur les plateaux. Après avoir refusé plusieurs propositions, il accepte finalement d’apparaître dans l’émission « Two Too Project Sugarman » 3.

Depuis, sa popularité ne cesse de croître. Surnommé le « G-Dragon des années 90 » il envisage désormais un éventuel retour dans le monde de la K-pop.

[Musique]  양 준일 Yang Joon il « G-Dragon des années 90 »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article