Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 아이 엠 샘 I am Sam

SYNOPSIS

Ce drama se déroule dans un lycée, la classe 8 est celle dont personne ne veut, la classe poubelle. Jang Ilsan (Yang Dong Kun) , jeune enseignant timide et peu sûr d’être à sa place, en est le professeur principal. Il se retrouve, de force, contraint d’enseigner à domicile à Eunbyeol (Park Min Young), la fille du chef de gang Yu Jakon (Park Jun Gyu).

Eunbyeol intègre Myung Moon High, et la fameuse classe 8, avec comme pour tous, une infime chance de réussite l'examen final. 

[ Drama ] 아이 엠 샘 I am Sam
Titre

아이 엠 샘

Titre alternatif

I Am Your Teacher / I am Sam (titre littéral)

Chaîne / année diffusion

KBS2 6 août – 2 octobre 2007

Genre

Comédie romance

Réalisateur(s)/réalisatrice(s)

Kim Jung Kyu

Scénariste (s)

Lee Jin Mae

Distribution

Yang Dong Geun, Park Min Young, Son tae Young, Par Jun Gyu, TOP, Park Chae Kyung , Park Jae Jung , Jo Hyang Gi, Kwak Jimin, Jang Mihee, Ban So Young, Lee Minho , Joo Jonghyuk

Disponible sur  You Tube (VOSTENG)
Nombre d'épisodes

16

 

MON AVIS

Plutôt surprenant, dès le premier épisode, j’ai eu l’impression de plonger dans un drama japonais. Des personnages très exagérés et une ambiance un peu déjantée. J’ai donc décidé de poursuivre.

La vie de ces lycéens laissés pour compte vaut le détour.

Son atout majeur

Musin (TOP)

 

Le rôle de Musin (T.O.P.), c’est un jeune distant et intriguant, qui semble inaccessible. Pourtant, loin d’être indifférent, il va se dévoiler au fil du temps. Il a une relation complexe avec son professeur.

 

J’ai aussi beaucoup aimé le couple formé par Shin Soyi (Son Tae Young), professeur d’Arts plastiques, personnage introverti et un peu coincé, et le docteur Jin Sunhoo (Joo Jonghyuk), cette ancienne star de la Kpop, a brutalement arrêté sa carrière, il semble bien dans sa peau et sans état d’âme. Il y a un bel équilibre dans ce couple.

Shin Soyi (Son Tae Young) et Jin Sunhoo (Joo Jonghyuk)Shin Soyi (Son Tae Young) et Jin Sunhoo (Joo Jonghyuk)

Shin Soyi (Son Tae Young) et Jin Sunhoo (Joo Jonghyuk)

Les points forts

C’est sans aucun doute le soin attaché à chaque personnage. Rien n’est laissé au hasard, et le jeu des acteurs est bien dosé.

Le meilleur exemple, est ce trio, qui devrait vous ravir.

Dabin ((Kwak Jimin), Yebin (Jang Mihee) et HyobinBan So Young sont les stars de demain. Des pestes en mal de reconnaissance et de but dans la vie.

Dabin (Kwak Jimin), Yebin (Jang Mihee) et Hyobin (Ban So Young)Dabin (Kwak Jimin), Yebin (Jang Mihee) et Hyobin (Ban So Young)Dabin (Kwak Jimin), Yebin (Jang Mihee) et Hyobin (Ban So Young)

Dabin (Kwak Jimin), Yebin (Jang Mihee) et Hyobin (Ban So Young)

Mose (Lee Minho)

Mose (Lee Minho), le fils du directeur, ne rêve que de rejoindre la classe 8, mais il manque encore cruellement d’un ...cerveau. Ce jeune homme ne compte que sur un physique avantageux et son statut.

 

L’équipe des professeurs, qui frôle la caricature, ne pourra que vous rappeler vos années lycée. Entre, le prof autoritaire, le playboy qui a peur des élèves, et la prof un peu timide, cette salle des profs est haute en couleur.

Sous des airs de comédie loufoque, ce drama n’en aborde pas moins, le thème de l’adolescence, des doutes et des choix. De ces vies, parfois difficiles, de ce manque de confiance qui vous oblige à tout abandonner.

Coup de coeur

Yoo Jaekon (Park Jun Gyu)

J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Yoo Jaekon (Park Jun Gyu), dont la cruauté de chef de gang contraste avec son incapacité à mettre au pas sa fille rebelle et bornée. Un sourire, une minauderie et Eunbyeol obtient tout de son père.

Celui-ci est par ailleurs convaincu que sa fille mérite toujours mieux.

Kim Wujin (Park Jae Jung)

 

C’est d’ailleurs ce qui vaudra à Kim Wujin (Park Jae Jung) l’homme à tout faire de Yoo Jaekon, bien des soucis. Il considère que Eunbyeol lui appartient, au profit d’un accord passé, mais c’était sans compter sur un revirement spectaculaire de situation.

 

Mention spéciale

Jang Ilsan (Yang Dong Kun)

Le rôle de Jang Ilsan (Yang Dong Kun), est subtilement interprété, sous ses airs de raté, il cache bien plus de qualités que ce qu’il montre. Il sera d’ailleurs capable de prendre des risques lorsque cela sera nécessaire. Il vous fera rire dans ses moments d’angoisse, et il ne manquera pas de vous transmettre sa chaleur.

 

Loin de se cantonner à une comédie faussement convenue, ce drama nous montre combien il faut être courage pour faire des choix et croire en soi.

Vous aurez des sueurs froides pour Jang Ilsan, dont la vie n’est pas de tout repos.

Ce drama est une comédie bien sympathique, je ne me suis pas ennuyée.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article