Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 쌈, 마이웨이 Fight for My Way

SYNOPSIS

KO Dongman rêvait de devenir un pro du taekwondo, là, il gagne sa vie en tant qu’intérimaire dans une société de désinfection. De son côté, CHOI Aera espérait décrocher le sésame et devenir présentatrice mais elle a renoncé à son rêve. Aujourd’hui, elle est hôtesse d’accueil dans un magasin deluxe.

[ Drama ]  쌈, 마이웨이  Fight for My Way

Titre

, 마이웨이

Titre alternatif

Fight for My Way

Chaîne/année

KBS 2 22 mai – 11 juillet 2017

Genre

 Comédie romance

Réalisateur(s)/ Réalisatrice(s)

Lee Na-Jeong

Scénaristes

Im Sangchoon

Distribution

Park Seojoon, Kim Jiwon, Ahn Jaehong,Song Hayoon ,Lee Elijah, Choi Woosik, Pyo Yejin, Kim Gunwoo, Son Byungho, Kim Yeryeong, Jeon Baesu, Kim Sungoh, Jin Heekyung

Disponible sur

Netflix, Viki

Nombre d’épisodes

16

 

MON AVIS

Autant vous le dire tout de suite, j’ai commencé à regarder ce drama, pour les deux acteurs principaux : Park Seojoon, que j’avais découvert dans le drama « Hwarang », et Kim Jiwon, que j’avais trouvé très bien dans « Descendant’s Of The Sun ». De plus, la bande-annonce laissait supposer de passer un très bon moment.

Son atout majeur

Pour moi, ce petit côté « Friends » est sans doute ce qui m’a le plus accroché dans ce drama.

Ko Dongman (Park Seojoon)

Mais, je dois l’admettre, c’est Park Seojoon, qui fait que ce drama est un incontournable. Il est absolument parfait. Son talent saute aux yeux dans l’épisode 14, où il se balade sur la palette des émotions avec une facilité déconcertante.

 

Je le connais peu, car je suis « allergique » à la romance, mais après l’avoir vu dans « Hawarang » j’avais envie de voir son jeu dans un autre drama, et j’ai été convaincue.

Les points forts

Les personnages sont attachants et leurs histoires parlent à tout le monde.

Ko Hyungsik (Son Byungho)

Les adultes du drama, même en ayant des rôles secondaires, apportent de la crédibilité et permettent d’aborder les relations complexes parents-enfants, et la nocivité des non-dits.

Le moment où Dongman découvre la vie de salarié de son père, est sans doute un des tournants de ce drama.

Les retours à la fin des épisodes ajoutent une dimension nostalgique à l’histoire et permettent de comprendre les allusions qui peuvent parfois nous échapper.

Aera (Kim Jiwon)

Le couple principal fonctionne à merveille. Aera (Kim Jiwon) montre un bel équilibre de jeu elle n’en fait jamais trop et montre un personnage entier et sincère.

Le choix du monde du MMA ou de la télé montre combien l’argent et les connexions sont plus importantes que le talent et le travail. Chacun d’entre nous peut s’identifier à ces jeunes qui tentent de réaliser leur rêve.

Coup de coeur

J’ai eu un coup de coeur pour ces deux acteurs.

Hwang Jangho (Kim Sungoh) et Hwang Bokhee (Jin Heekyung)Hwang Jangho (Kim Sungoh) et Hwang Bokhee (Jin Heekyung)

Hwang Jangho (Kim Sungoh) et Hwang Bokhee (Jin Heekyung)

Kim Sungoh qui joue Hwang Jangho est hilarant en coach maladroit mais précieux. Ko Dongman reste son poulain, il est dans son ombre et attends le bon moment.

 

Kim Namil (Kwak Si Yang)

Jin Heekyung joue une propriétaire indépendante Hwang Bokhee, elle vous fera rire avec ses remarques acerbes et son côté surveillante.

Mais elle cache un lourd secret et l’arrivée de Kim Namil ne va pas arranger les choses.

 

 

Mention spéciale

Ce couple a été parfait !

Baek Seolhui (Song Hayoon) et Kim Juman (Ahn Jaehong)Baek Seolhui (Song Hayoon) et Kim Juman (Ahn Jaehong)

Baek Seolhui (Song Hayoon) et Kim Juman (Ahn Jaehong)

Kim Juman (Ahn Jaehong) garçon poli et trop coincé par les convenances sociales, est soucieux du regard des autres.

Baek Seolhui (Song Hayoon) quasi évanescente, elle semble tout accepter sans le moindre souci ni la moindre fierté. Mais, il est un moment où l’heure des décisions arrive. J’ai été fascinée par le jeu de cette actrice, par sa beauté, sa justesse sa légèreté et sa force.

Un des personnages féminins le plus complexe de ce drama.

J’ai vu ce drama lors de sa sortie sur KBS. Cet été il a été rediffusé, je l’ai revu avec plaisir et je vous le conseille. Vous passerez un bon moment.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article