Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 배드 앤 크레이지 Bad and Crazy

SYNOPSIS

Suyeol (Lee Dong Wook) travaille comme officier de police au commissariat de Mooui. Il est très compétent, mais il a aussi une éthique discutable. Il ferait tout pour le succès. Du fait de sa personnalité ambitieuse, il a reçu des promotions en peu de temps. Ma sa vie tranquille change soudain quand arrive K (Wi Ha Joon). K est une personne droite, mais c’est aussi un fou. Dès qu’il est face à une injustice, il gère avec une droite. Il rêve d’être un héros.

Hee Gyeom (Han Ji Eun) travaille en tant que lieutenant de police à la brigade des stups du service de police de Mooui. Elle est aussi droite et enthousiaste dans son travaille. Elle est sortie avec Suyeol.

Titre

배드 앤 크레이지

Titre alternatif

Bad and Crazy

Chaîne / année

TvN 17 décembre 2021 au 28 janvier 2022

Genre

Comédie policière fantastique

Réalisateur(s) / Réalisatrice(s)

Yoo Sung Dong

Scénariste(s)

Kim Sae Bom

Distribution

Lee Dong Wook,Wi Ha Joon, Han Ji Eun, Cha Hak Yeon, Kang Ae Shim, Kim Dae Gon, Shin Mung Sung , Sung Ji Ru, Cha Si Won, Lee Hwa Ryong, Han Ki Joong, Choi Kwang je , Kim Hieora, Won Hyun Joon, Jung Sung Il

Disponible sur

Netflix et Viki

Nombre d'épisodes

12

 

MON AVIS

D’habitude je ne suis pas fan du genre, mais là, je dois avouer que j’ai passé un très bon moment. Ce drama est bien rythmé et les acteurs tirent leur épingle du jeu.

Un bon dosage entre comédie et policier qui laisse un bon souvenir. Les épisodes sont bien construits.

Son atout majeur

L’alter-ego, car finalement, ce duo fonctionne bien. Je n’étais pas du tout convaincue, au début, mais le choix de très vite, révéler l’existence de cet alter-ego permet de se concentrer sur la raison de sa présence plutôt que sur la question de son existence même.

L’opposition de genre joue à plein.

Le talent des deux acteurs n’est plus à démontrer, et visiblement, ce double jeu semble beaucoup les amuser.

Les phases d’hésitation, de déni, de colère, d’angoisse et de suspicion laissent place à un beau duo auquel on fini par s’attacher.

Les points forts

Une belle mise en scène, quelques personnages haut en couleur et surtout une belle opposition de style entre les deux acteurs principaux.

Suyeol (Lee Dong Wook)

La corruption est détaillée et traitée de manière crédible. Elle montre aussi combien, malgré son poste Suyeol (Lee Dong Wook) est pieds et poings liés et prêt à tout pour obtenir une promotion. Son apparence lisse est un atout, mais il est aussi facile à manipuler.

L’idée de l’alter-ego, est ici exploitée avec la dimension du contraire. Cependant, ce preux chevalier est loin d’être un modèle pour une société individualiste et tournée vers le profit.

Ce drama soulève la vulnérabilité des enfants placés et/ou victimes de traumatismes. Il montre aussi, la responsabilité des adultes, dans la prise en charge des plus vulnérables.

La manipulation psychologique est en filigrane présente tout au long du drama, tantôt comme alter-ego, tantôt en contre champ avec le superviseur.

Coup de coeur

K (Wi Ha Joon)

K (Wi Ha Joon) est magnifique, virevoltant. Le rôle lui va à merveille. Il s’est construit un personnage aussi énervant qu’attachant.

Il est le pendant de l’inquiétante personnalité du Dr Shin Joo-Hyuk (Jung Sung Il) qui sans scrupule manipule les plus fragiles pour assouvir, ce qu’il conçoit comme être, la justice.

Petit bémol

Quelques longueurs et parfois des épisodes un peu mous.

Kyung-Tae (Cha Hak Yeon)

J’ai aussi apprécié l’équipe qui entoure, Suyeol, en particulier Oh Kyung-Tae (Cha Hak Yeon) qui sera un peu, la bonne conscience de celui-ci. Naïf et intègre, il fait preuve d’un grand talent de déduction. C’est un enquêteur de qualité.

Ce drama pose la question de la notion de justice et aussi de ce que l’ambition peut vous amener à faire. L’argent facile et la peur de tout perdre sont le moteur de beaucoup de personnes.

Certes, ce n’est pas le drama de l’année, mais si vous souhaitez vous détendre tout en regardant un policier, c’est le compromis parfait. Vous n’en garderez pas de grands souvenirs mais vous passerez un bon moment.

Bon drama à vous !

 

Distribution

 

Ryu Suyeol  (Lee Dong Wook) K  (Wi Ha Joon)  Oh Kyung-Tae (Cha Hak Yeon) Lee Hee-Gyeom (Han Ji Eun)Ryu Suyeol  (Lee Dong Wook) K  (Wi Ha Joon)  Oh Kyung-Tae (Cha Hak Yeon) Lee Hee-Gyeom (Han Ji Eun)
Ryu Suyeol  (Lee Dong Wook) K  (Wi Ha Joon)  Oh Kyung-Tae (Cha Hak Yeon) Lee Hee-Gyeom (Han Ji Eun)Ryu Suyeol  (Lee Dong Wook) K  (Wi Ha Joon)  Oh Kyung-Tae (Cha Hak Yeon) Lee Hee-Gyeom (Han Ji Eun)

Ryu Suyeol (Lee Dong Wook) K (Wi Ha Joon) Oh Kyung-Tae (Cha Hak Yeon) Lee Hee-Gyeom (Han Ji Eun)

La famille de Ryu Suyeol

 Seo Seung-Sook (Kang Ae Shim)  Ryu Dong-Yeol (Kim Dae Gon)  Le père de Ryu Soo Yeol (Shin Mung Sung)  Seo Seung-Sook (Kang Ae Shim)  Ryu Dong-Yeol (Kim Dae Gon)  Le père de Ryu Soo Yeol (Shin Mung Sung)  Seo Seung-Sook (Kang Ae Shim)  Ryu Dong-Yeol (Kim Dae Gon)  Le père de Ryu Soo Yeol (Shin Mung Sung)

Seo Seung-Sook (Kang Ae Shim) Ryu Dong-Yeol (Kim Dae Gon) Le père de Ryu Soo Yeol (Shin Mung Sung)

Police
Kim Dong-Gyun (Kim Jae Man)  police officer (Nam Jung Woo)Kim Dong-Gyun (Kim Jae Man)  police officer (Nam Jung Woo)

Kim Dong-Gyun (Kim Jae Man) police officer (Nam Jung Woo)

Heart Mender Clinic Clinique des maladies cardiaques
Yum Geun-Soo (Choi Kwang je)

 

Les trafiquants de drogue
Boss Yong (Kim Hieora)  Andrei Kang (Won Hyun Joon)Boss Yong (Kim Hieora)  Andrei Kang (Won Hyun Joon)

Boss Yong (Kim Hieora) Andrei Kang (Won Hyun Joon)

Dream Youth Shelter (Le centre d'accueil)
Shin Joo-Hyuk (Jung Sung Il)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article