Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[Drama]오서와 Welcome

SYNOPSIS

Solah (Shin Ye Eun) est une jeune femme de 25 ans qui travaille comme graphiste dans une société de design. Son grand rêve est d’être autrice de webtoon. Elle est sociable et extravertie. Solah déteste les chats qui lui rappellent son père et son ex petit ami, et pourtant elle va accueillir Serguei (Baegi) qu’elle va rapidement rebaptiser Hongjo.

Ce qu’elle ne sait pas c’est que Hongjo n’est pas un inconnu, ils se sont déjà rencontrés, mais vu les circonstances, seul Hongjo peut le savoir. Car Hongjo a la faculté de se transformer en humain, ce que Solah ignore.

L’arrivée de Hongjo va bouleverser la vie de Solah.

[Drama]오서와 Welcome
Titre  

오서와 Welcome

Titre alternatif  

Meow: The Secret Boy

Chaîne / année de diffusion  KBS2 / 2020
Genre  comédie romantique fantastique
Réalisateur(s) / Réalisatrice(s)  Ji Byung Hun
Scénariste(s)  Go A Ra (dessinatrice webtoon) Joo Hwa Mi
Distribution  

Kim Myungsoo, Shin Ye Eun, Seo Ji Hoon, Yoon Ye Joo, Kang Hoon et Baegi

Disponible sur  Netflix et Viki
Nombre d'épisodes  24 épisodes

 

MON AVIS

Lorsque j’ai vu la bande-annonce de ce drama, je n’ai pu m’empêcher de penser « Pitié, encore un drama fantastique, pourquoi ?!! »

Puis j’ai vu une interview des deux acteurs principaux expliquant combien ils avaient travaillés le côté « animal » des personnages. Solah est un chien fou et Hongjo est chat.

Parce que voilà, Serguei (Hongjo chat) a la faculté de se transformer en humain lorsqu’il est près de Solah.

Points forts

Hongjo (humain) Kim Myungsoo

Kim Myungsoo (Hongjo humain) a parfaitement intégré la gestuelle du chat ce qui a le pouvoir de rendre ce drama un chouïa réaliste, et ce n’est pas une mince affaire avec une trame aussi improbable.Le regard de Hongjo a été très travaillé. Hongjo doit apprendre à se comporter comme un humain, et il se heurte à tout type de personnalité. Il est persuadé que sa capacité à se transformer doit servir alors autant en profiter.

 

Solah (Shin Ye Eun)

Solah(Shin Ye Eun) m’a agacé tout au long du drama ; son côté chien fou est insupportable et en même temps parfaitement maîtrisé.

 

 

Jihun (Seo Ji Hoon)

 

La présence de Jihun (Seo Ji Hoon), contraste avec celle de Hongjo, chacun apprenant de l’autre.

 

 

Coup de coeur

J’ai beaucoup aimé le couple formé par Eun Ji-Eun ( Yoon Ye Joo) et Ko Doo- Sik (Kang Hoon). Yoon Ye Joo à un énorme talent et j’espère la revoir dans un autre rôle. Ce couple est attachant et l’attitude des parents de Ko Doo-Sik montre combien les apparences sont importantes. Le couple parental est absolument fou et drôle.

Eun Ji-Eun  ( Yoon Ye Joo)  et  Ko Doo- Sik  (Kang Hoon)Eun Ji-Eun  ( Yoon Ye Joo)  et  Ko Doo- Sik  (Kang Hoon)

Eun Ji-Eun ( Yoon Ye Joo) et Ko Doo- Sik (Kang Hoon)

Petit bémol

Parfois quelques longueurs sur certains épisodes.J'ai aussi regretté le titre alternatif, qui, à mon sens ne donne pas une bonne idée du drama.

Mention spéciale

Serguei (Honjo chat)

 

Je suis tombée immédiatement sous le charme de Serguei, ce chat est d’une grande beauté, et tous les amoureux des chats ne pourront que succomber.

 

L’idée de séparer le monde des humains en deux catégories : chiens et chats était audacieuse et risquée, et pourtant, je serais tentée de dire que c’est une réussite.

Le graphisme du titre du drama est très original et particulièrement bien vu. Vous découvrirez le pourquoi de ce « bienvenue» en regardant le drama.

À chaque épisode, une citation sur le chat. Celle que j’ai retenue est la suivante :

 Chaque chat est un chef d’oeuvre .

Leonard De Vinci

Pour une fois, la fin du drama va dans le sens de cette « fantasy » puisque dans ce genre tout est possible, alors pourquoi pas ?

Regarder ce drama, c’est comme contempler un chat qui se prélasse au soleil. Il ne se passe rien et pourtant nous continuons d’observer.

Les humains n’y prêtent pas attention, mais il y a beaucoup de Hongjo autour d’ eux, ils ne les voient pas, mais les Hongjo les côtoient et apprennent.

En Corée, ce drama a eu des taux d’audience très bas et n’a visiblement pas trouvé son public. Cependant, je ne peux que le conseiller aux amoureux des chats et aux personnes qui souhaitent se détendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article