Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 응급남녀 Emergency Couple

SYNOPSIS

Jinhee (Song Jihyo) est diététicienne, pleinement épanouie dans son travail. Elle rencontre un étudiant en médecine, Changmin (Choi Jinhyuk). Malgré l’opposition farouche de la famille fortunée de Changmin, ils se marient. La famille de Changmin regorge de docteurs. Même si Changmin renonce à son internat et travaille comme représentant pharmaceutique.

Leur mariage n’est pas heureux. La famille de Changmin regarde Jinhee de haut et Changmin semble aussi avoir changé. Le couple se déchire et fini par divorcer.

Après leur divorce, Jinhee reprend des études de médecine, et travaille comme interne. Changmin est aussi diplômé en médecine et commence son internat. Un jour, ils se retrouvent aux urgences où, ils vont devoir tous les deux travailler.

 

[ Drama ] 응급남녀 Emergency Couple
titre

응급남녀

Titre alternatif

Emergency Couple

Chaîne/année de diffusion

TvN du 24 janvier au 5 avril 2014

Genre

Comédie romantique, médical

Réalisateur(s)/réalisatrice(s)

Kim Cheolkyu

Scénariste(s)

Choi Yoonjung

Distribution

Song Jihyo, Choi Jinhyuk, Lee Pilmo, Choi Yeojin, Clara, Lim Hyunsung, Chun Minhee, Yoon Jonghoon, Choi Beomho, Park Sunggeun, Kwon Haesung, Heo Jaeho, Lee Miyoung, Jeon Soojin, Park Doosik, Park Junkeum, Kang Shinil, Kim Hyunsook, Lee Sunah, Choi Yoora

Disponible sur

You Tube en VOSTENG

Nombre d'épisodes

21

 

 

MON AVIS

C’est You Tube qui m’a proposé ce drama et je voulais découvrir le jeu de Song Jihyo. J’avais entendu parler de ce drama au moment de sa sortie.

Je dois admettre que les premiers épisodes ne m’ont pas convaincue, mais je ne me suis pas découragée et j’ai continué le visionnage. Si au début du drama, les personnages semblent un peu superficiels, ils gagnent en profondeur au fil des épisodes.

Son atout majeur

Ce drama ne se prend pas au sérieux et cela donne des moments savoureux. Il s’agit d’une comédie romantique assumée.

Cela explique parfois, le côté un peu caricatural des personnages.

L’histoire est simple, les personnages sont attachants et prennent peu à peu de la consistance.

Les points forts

Un drama léger qui réussit l’exploit de ne pas laisser le spectateur indifférent.

 Jinhee (Song Jihyo) et Changmin (Choi Jinhyuk)  Jinhee (Song Jihyo) et Changmin (Choi Jinhyuk)

Jinhee (Song Jihyo) et Changmin (Choi Jinhyuk)

Le couple principal Jinhee (Song Jihyo) et Changmin (Choi Jinhyuk) est visuellement très beau. Ils sont tous les deux campés sur leur position, amers de l’échec de leur mariage. Ils se vouent une haine assumée et souhaitent ne plus jamais se revoir. Mais lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, ils ont changés.

Les flash-backs permettent de comprendre l’animosité des deux protagonistes et expliquent la raison de l’échec magistral de leur relation.

Les urgences sont un monde à part à l’hôpital, mais elles n’échappent pas aux guerres fratricides entre professeurs aux égos surdimensionnés. Chaque faux pas est une aubaine pour faire tomber son rival.

Le monde des urgences oblige chacun à se dépasser et surtout à s’entraider, mais les vieilles rancunes ont la vie dure.

La relation qui va s’établir entre le Professeur Gu Lee Pilmo) et Jinhee (Song Jihyo) est le fil rouge de l’histoire.

Les deux mères ont des personnalités fortes et les rencontres sont explosives. Elles ont un but commun, faire le bonheur de leur enfant qu’elles ont vu souffrir au moment du divorce.

Le couple Jinae (Jeon Soojin) et Gwangsoo (Park Doosik) a le côté rafraîchissant du « couple adolescent », ils ne posent pas de questions et vivent de manière un peu marginale. Leur retour et leur franc- parler vont s’en doute heurter leur entourage mais parfois, aussi, appuyer là où ça fait mal.

 

Jinae (Jeon Soojin) et Gwangsoo (Park Doosik)Jinae (Jeon Soojin) et Gwangsoo (Park Doosik)

Jinae (Jeon Soojin) et Gwangsoo (Park Doosik)

 

Oh Taeseok (Kang Shinil)

 

Le père de Changmin, Oh Taeseok (Kang Shinil) est parfait en chercheur renommé, reclus, que l’on soupçonne de préférer la solitude plutôt que d’être obligé d’entendre son épouse babiller de façon incessante.

 

Coup de coeur

Gu Cheonsoo (Lee Pilmo)

Le professeur Gu Cheonsoo (Lee Pilmo), ours solitaire et maladroit, il est touchant. Son affection pour Jinhee et sa concurrence avec Oh Changmin vont vous offrir des moments irrésistibles. C’est un homme bourru, plein de principes mais qui va se laisser surprendre par la fraîcheur de Jinhee. Il va lutter longtemps et le retour de Sim Jihye (Choi Yeojin), son amour de jeunesse, ne va pas arranger les choses.

Petit bémol

Un début de drama plutôt lent et parfois caricatural. Le spectateur devra être patient. Les derniers épisodes sont très bons.

Mention spéciale

Yoon Sungsook (Park Junkeum)

Yoon Sungsook (Park Junkeum) parfaite en belle-mère inculte et hystérique. Cette actrice joue toujours ce genre de belle-mère à merveille, mais ici, elle se surpasse. Elle est confondante de bêtise et de suffisance. Son fils est sa propriété et elle ne lui laisse aucune liberté. Elle harcèle son mari, qui se réfugie dans son refuge d’ermite pour fuir ses jérémiades.

Park Junkeum est magnifique. Son jeu est impeccable. Elle montrera une sensibilité insoupçonnée et une faiblesse qui lui donneront soudain une lueur d’humanité.

Ce drama montre comment, le moment de la rencontre joue un rôle primordial dans la survie d’un couple.

C’est le personnage de Oh changmin (Choi Jinhyuk) que je trouve très à l’aise dans son rôle de fils à maman, incapable de s’affranchir de sa tutelle. Il faudra des évènements d’une grande violence envers Jinhee pour qu’il ouvre enfin les yeux et montre un peu d’empathie à l’égard de celle sur qui il rejetait, jusque là, toute la faute.Junkeum est magnifique. Son jeu est impeccable. Elle montrera une sensibilité insoupçonnée et une faiblesse qui lui donneront soudain une lueur d’humanité.

Ce drama montre comment, le moment de la rencontre joue un rôle primordial dans la survie d’un couple.

Grâce à « maman », Changmin est logé dans un superbe appartement à quelques minutes de l’hôpital. Sa mère est ravie qu’il soit enfin médecin. Lorsque Changmin découvre que Jinhee a aussi fait son internat, il n’en croit pas ses yeux. Il a toujours été persuadé que Jinhee était une paumée qui n’arriverait jamais à rien.

Jinhee de son côté, est devenue médecin pour voir ce que cela avait de si fabuleux. Après avoir entendu durant son mariage, combien elle ne méritait pas son mari, qui lui était tellement supérieur, Jinhee sait ce qu’est le sacrifice, mais là elle va refuser de renoncer. Malgré les humiliations, les remarques et le remarquable travail de sape de son ex belle-mère, elle va tenter de ne pas s’effondrer.

Oh Changmin va remarquer chacun de ces changements et redécouvrir celle qu’il a abandonné, trop facilement.

Jinhee n’est plus la femme qui a abandonnée sa carrière et subie les vexations de sa belle-mère au nom de son amour pour Changmin. C’est une femme blessée et qui a tout sacrifié pour se reconstruire. Il se dégage d’elle une fragilité et une force sans égale. Elle reste peu confiante en ses capacités mais sait qu’elle ne peut plus renoncer. Elle est désormais maîtresse de son destin.

Ce drama décrit les différentes phases du couple. Il montre aussi combien, chaque choix, affecte les femmes. Ainsi l’angoisse de Lee Youngae (Chun Minhee) lorsqu’elle s’imagine devoir renoncer à l’internat pour s’occuper d’un bébé, ou Jinhee à qui on demande de quitter son poste pour ne pas entraver sa carrière, ou Sim Jihye (Choi Yeojin), qui, mère solo, doit travailler sans fin pour subvenir aux besoins de sa famille, tout cela résonne comme autant d’obstacles pour ces femmes ambitieuses.

Lee Youngae (Chun Minhee) et Sim Jihye (Choi Yeojin)Lee Youngae (Chun Minhee) et Sim Jihye (Choi Yeojin)

Lee Youngae (Chun Minhee) et Sim Jihye (Choi Yeojin)

Seule Jinae semble s’affranchir de tout cela, en menant simplement sa vie comme elle l’entend. Elle vit au jour le jour et ne se projette pas dans l’avenir.

Un drama qui sous des airs de comédie soulève de vrais problèmes de société. Vous passerez un bon moment, le rythme du drama est plutôt bon, et les acteurs font un bon travail.

Bon drama à vous !

Distribution

Les internes

Han Arem (Clara) Im Yongkyu (Yoon Jonghoon) et Park Sanghyuk (Lim Hyunsung)Han Arem (Clara) Im Yongkyu (Yoon Jonghoon) et Park Sanghyuk (Lim Hyunsung)Han Arem (Clara) Im Yongkyu (Yoon Jonghoon) et Park Sanghyuk (Lim Hyunsung)

Han Arem (Clara) Im Yongkyu (Yoon Jonghoon) et Park Sanghyuk (Lim Hyunsung)

Les chefs de service

Ko Joonghoon (Choi Beomho) An Youngpil (Park Sunggeun)Kim Minki (Kwon Haesung)Jang Daeil (Heo Jaeho)Ko Joonghoon (Choi Beomho) An Youngpil (Park Sunggeun)Kim Minki (Kwon Haesung)Jang Daeil (Heo Jaeho)
Ko Joonghoon (Choi Beomho) An Youngpil (Park Sunggeun)Kim Minki (Kwon Haesung)Jang Daeil (Heo Jaeho)Ko Joonghoon (Choi Beomho) An Youngpil (Park Sunggeun)Kim Minki (Kwon Haesung)Jang Daeil (Heo Jaeho)

Ko Joonghoon (Choi Beomho) An Youngpil (Park Sunggeun)Kim Minki (Kwon Haesung)Jang Daeil (Heo Jaeho)

Les infirmières

 

Choi Mijung (Kim Hyunsook) Heo Youngji (Lee Sunah) et Son Yeseul (Choi Yoora)Choi Mijung (Kim Hyunsook) Heo Youngji (Lee Sunah) et Son Yeseul (Choi Yoora)Choi Mijung (Kim Hyunsook) Heo Youngji (Lee Sunah) et Son Yeseul (Choi Yoora)

Choi Mijung (Kim Hyunsook) Heo Youngji (Lee Sunah) et Son Yeseul (Choi Yoora)

La famille de Jinhee

Jo Yangja (Lee Miyoung)

Jo Yangja (Lee Miyoung)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article