Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 공항 가는 길 On the Way to the Airport

SYNOPSIS

Choi Suah est hôtesse de l’air et Park Jinseok est pilote, ils sont mariés et ont une fille Park Hyoeun, elle a 12 ans. Pris par leur travail, ils ne font, parfois, que se croiser.

Park Jinseok veut que sa fille étudie à l’étranger, mais après un premier essai, Hyoeun revient à la maison. Choi Suah veut qu’elle reste en Corée, mais Park Jinseok trouve un moyen pour envoyer sa fille en Malaisie.

Elle habite dans une maison d’hôtes avec Annie, la fille de Dowu et Kim Hyewon. Dowu est architecte et professeur assistant. Kim Hyewon travaille avec sa belle-mère qui est un grand maïtre du patchwork artisanal.

Une tragédie va amener les protagonistes à se croiser et a être emporté leurs sentiments.

[ Drama ] 공항 가는 길  On the Way to the Airport
Titre

공항 가는 길

Titre alternatif

On the Way to the Airport

Chaîne/année de diffusion

KBS2 du 21 septembre au 10 novembre 2016

Genre

Comédie romantique dramatique

Réalisateur(s)/réalisatrice(s)

Kim Cheolkyu

Scénariste(s)

Lee Sookyun

Distribution

Kim Haneul, Lee Sangyoon, Shin Sungrok, Choi Yeojin, Jang Heejin, Lee Youngran, Kim Hwanhee, Ye Soojung, Son Jonghak, Choi Songhyun, Kim Sunghoon, Kim Taehyung, Kim Sihyun, Na Hyejin, Choi Seoyeoon, Jung Eunjoo, Lee Junghyuk

Disponible sur Viki et rediffusé sur KBS en VOSTENG en janvier 2023
Nombre d'épisodes

16

 

MON AVIS

Ce drama a pour trame l’adultère. J’étais curieuse de voir comment le réalisateur allait en parler. Ce drama questionne chacun d’entre nous.

L’alchimie entre les deux acteurs est incroyable. Ce drama est vraiment esthétique, tout est tourné avec douceur, chaque détail est étudié, avec une sorte de décence et de self-control.

Son atout majeur

Suah (Kim Haneul) et Dowu (Lee Sangyoon)

Le couple principal Choi Suah (Kim Haneul) et Dowu ( Lee Sangyoon) joue la sensibilité, la douceur, la réserve, et en même temps, cette incapacité à contrôler des sentiments qu’ils découvrent au fil de l’histoire.

La retenue des personnages et l’intensité des sentiments, la violence des émotions et la force qu’ils arrivent à se donner est filmée de manière magistrale. La scène du verre de vin dans l’avion, résume à elle seule le combat intérieur des personnages.

Les points forts

Des personnages très réalistes.

Park Jinseok ( Shin Sungrok)

Que dire de Park Jinseok ( Shin Sungrok) imbu de sa personne, autoritaire et pouvant faire preuve de violences psychologiques. Il se conduit en maître absolu. Il a toujours trompé Suah et croit naïvement, que celle-ci n’en a pas conscience. Chaque conquête semble le rassurer dans son rôle de mâle dominant. Il considère Suah comme une femme effacée et soumise, à qui il peut tout imposer. Il n’imagine pas un seul instant qu’un autre homme puisse être attiré par elle.

Kim Hyewon ( Jang Heejin)

La femme de Dowu, Kim Hyewon ( Jang Heejin) est mystérieuse et glacée. Elle lorgne sur la succession et fait tout ce qui est en son pouvoir pour placer ses pions. La disparition tragique de sa fille, ne semble pas l’avoir affectée. Elle considère Dowu comme un trophée acquis après de longs efforts.

 

 

Dowu (Lee Sangyoon)

Dowu (Lee Sangyoon) est d’une incroyable sensibilité. Il est dévoué et s’efface pour laisser les autres prendre la lumière. Sa fille, Annie est sa force et sa raison de vivre. Sa disparition va le plonger dans le désespoir et peu à peu le détacher de Hyewon.

 

Song Mijin (Choi Yeojin)

Song Mijin (Choi Yeojin) a été pendant longtemps la maîtresse de Jinseok. Elle a réussi à se détacher de son emprise et assiste à la déliquescence de son couple. Elle oscille entre pitié et sentiment de victoire. Elle va évoluer et se montrer intraitable. Les réactions excessives de Jinseok n’auront pas raison de sa détermination.

J’ai aussi aimé l’opposition de genre entre les deux grand-mères de ce drama. KIM Youngsook (Lee Youngran) n’a guère d’appétence à jouer les mamies. Elle cherche toutes les excuses possibles pour s’éviter cette corvée, elle entend profiter de sa retraite sans s’encombrer de contraintes. À l’opposé, KO Eunhee (Ye Soojung) incarne la douceur, et l’amour immodéré qu’elle dégage la rendue précieuse aux yeux d’Annie. La disparition brutale de l’enfant va plonger KO Eunhee dans une sorte de torpeur. Elle s’inquiète aussi beaucoup pour son fils.

Kim Youngsook (Lee Youngran) et Ko Eunhee (Ye Soojung)Kim Youngsook (Lee Youngran) et Ko Eunhee (Ye Soojung)

Kim Youngsook (Lee Youngran) et Ko Eunhee (Ye Soojung)

Coup de coeur

Suah (Kim Haneul)

Le personnage de Suah (Kim Haneul), elle va montrer comment elle évolue et faire preuve d’une volonté qu’on ne lui soupçonne pas. La douceur qu’elle dégage pourrait être confondue avec un manque de caractère et de personnalité, ce n’est pas le cas.

Suah s’est oubliée dans un mariage qui a depuis longtemps perdu son sens, dans un travail qui la tient éloignée de sa famille. Elle va aussi pendant longtemps se consacrer à sa fille, en tentant de la protéger des excès de colère de Jinseok. Mais lorsque son chemin croise celui de Dowu, tout s’écroule. Elle va perdre pied, sombrer, et se laisser couler au fil des évènements. Elle est dépassée par ses sentiments, elle va tout faire pour ne pas se laisser submerger, mais rien n’y fera.

Elle va surprendre tout le monde, en reprenant sa vie en main, et en se libérant de l’emprise de Jinseok. Elle n’en restera pas moins hésitante sur les choix importants qu’elle devra faire.

Petit bémol

Minsuk (Son Jonghak)

J’aurai aimé que le personnage de Minsuk (Son Jonghak) soit plus exploité. On comprend son attachemetn à Ko Eunhee et au travail de celle-ci mais il manque des pièces. Il montre aussi un lien particulier avec Dowu, sans que cela ne soit expliqué. Il est médiateur et gardien. Il sera aussi décisif au moment où Dowu perd pied et hésite.

Mention spéciale

Ko Eunhee (Ye Soojung)

 

Le personnage de Ko Eunhee (Ye Soojung) mais je dois admettre que j’ai une grande admiration pour cette actrice dont je trouve toujours le jeu impeccable. Elle est la conscience de Dowu, il cherche son approbation et son soutien. Elle saura guider Dowu et Suah, tout en discrétion. Elle saura aussi se protéger et rester dans l’ombre.

Ce drama m’a interrogé sur le sens du couple et de la famille. Chaque changement entraîne un choix, à quoi je renonce pour une nouvelle vie ?

Chaque personnage montre ses émotions et ses ressentiments.

Le personnage principal, Suah, doit composer avec sa famille et ses amis, qui ne sont pas franchement ravis de la tournure des évènements.

Touché et submergé par l’histoire, le spectateur sera le témoin des moments de douceur et de douleur.

Chacun regardera de manière différente cette histoire, selon son âge, sa façon de vivre et son expérience.

J’ai été totalement submergée par les émotions, tout au long de ce drama.

J’étais curieuse de savoir comment l’adultère était perçu en Corée du Sud, ce drama, malheureusement, ne donne pas de réponse. Même si vous avez votre propre opinion, ce drama vous en propose une autre.

J’ai eu peur que ce drama ne soit qu’une histoire sans vraiment d’intensité, mais j’ai été en apnée, parfois, et tellement triste à d’autres moments. Tout est beau et fragile, dans la relation de Suah et Dowu.

J’ai lutté avec eux, je leur ai souhaité le meilleur. Le couple principal est charmant, et je parie que le spectateur voudra juste qu’ils soient heureux. Mais la vie n’est pas un conte de fée.

Ce drama n’a pas été bien reçu, mais pour moi, c’est tout simplement le meilleur drama de 2016. Au travers de cette histoire, c’est aussi combien la vie de certaines femmes mariées est difficile. Elles doivent choisir entre leur carrière et leur famille, il y a beaucoup de répliques sur l’éducation.

C’est vraiment une description de la société coréenne, qui évolue mais reste encore attachée aux traditions. En Corée, il ne semble pas facile d’être amoureuse lorsqu’on est une femme d’âge mûr.

Bon drama à vous !

 

Distribution

Les enfants

Park Hyo-Eun  (Kim Hwanhee) et Annie (Park Seoyeon)Park Hyo-Eun  (Kim Hwanhee) et Annie (Park Seoyeon)

Park Hyo-Eun (Kim Hwanhee) et Annie (Park Seoyeon)

Les pilotes,  stewards et hôtesses de l'air

Park Chang-Hoon  (Kim Sunghoon) Kevin Oh  (Kim Taehyung) Lee Sun-Young  (Choi Seoyeoon)Park Chang-Hoon  (Kim Sunghoon) Kevin Oh  (Kim Taehyung) Lee Sun-Young  (Choi Seoyeoon)Park Chang-Hoon  (Kim Sunghoon) Kevin Oh  (Kim Taehyung) Lee Sun-Young  (Choi Seoyeoon)

Park Chang-Hoon (Kim Sunghoon) Kevin Oh (Kim Taehyung) Lee Sun-Young (Choi Seoyeoon)

Yang Hye-Jin (Na Hyejin)  Kim Joo-Hyun (Kim Sihyun)Yang Hye-Jin (Na Hyejin)  Kim Joo-Hyun (Kim Sihyun)

Yang Hye-Jin (Na Hyejin) Kim Joo-Hyun (Kim Sihyun)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article