Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 러블리 호러블리 Lovely Horribly

SYNOPSIS

Philip (Park Sihoo) et Eulsun (Song Jihyo) sont nés le même jour et à la même heure et semblent partager un seul destin. Si l’un des deux est heureux, l’autre ne l’est pas. Philip a eu toute la chance, il est une star, alors que, Eulsun à toute la malchance et travaille comme scénariste de séries. Ils vont commencer à travailler ensemble sur un drama et de mystérieuses choses se passent autour d’eux.

[ Drama ] 러블리 호러블리 Lovely Horribly
Titre

러블리 호러블리

Titre alternatif

Lovely Horribly

Chaîne/année

KBS2 13 août et 2 octobre 2018

Genre

Comédie romantique, horreur

Réalisateur(s)/Réalisatrice(s)

Kang Minkyung et Ji Byung Hyun

Scénariste(s)

Park Minjoo

Distribution

Park sihoo, Song Jihyo, Lee Gikwang, Ham Eugjung, Choi Yeojin, Jang Hyukjin, An Dooho, Hwang Sunhee, Ryu Taeho, Jung Soonwon, Lee Kyubok, Jang Youngnam, Jeon Baesu, Jeong Jaeeun, Kim Youngwoong

Disponible sur

Viki

Nombre d'épisodes

32

 

MON AVIS

C’est un drama comme j’aime, tellement farfelu que finalement on se surprend a le suivre. Je l’avais pourtant soigneusement éviter lors de sa sortie, car KBS passait par sa période « drama avec des fantômes » et j’étais en surdose. Je ne suis pas fan de ce genre de drama.

Rediffusé sur KBS en novembre et décembre 2022, je me suis laissée tenter. Le hasard a voulu qu’en parallèle je regarde aussi un autre drama avec Song Jihyo.

Son atout majeur

Le ton de la comédie avec des personnages au caractère bien défini. L’alternance de la chance, entre les deux protagonistes, offre des moments de rigolade inoubliable. Chacun des personnages prend son lot de malchance en tentant de comprendre pourquoi le sort s’acharne sur lui.

Fantômes et chamanisme se partagent le sort de Philip et Eulsun unis par la malédiction.

Les points forts

Un scénario plutôt fouillé qui permet d’intégrer sans trop de peine les éléments surréalistes. J’ai beaucoup aimé, l’histoire des deux pommiers, image parfaite du lien entre les deux protagonistes.

L’histoire ne cesse de rappeler le lien qui unit Philip et Eulsun et semble vouloir convertir le spectateur à l’idée du destin.

Eulsun (Song Jihyo)

Eulsun (Song Jihyo) semble s’être accommodée de cette alternance de chance et semble résigner. Elle ne cherche pas à éviter la malchance. Son travail de scénariste est aléatoire et c’est un nègre, elle écrit pour son amie Ki Eunyoung (Choi Yeojin), qui elle, prend la lumière.

Même avec sa malchance, Eulsun reste enviée. C’est une scénariste douée et son avatar en est jalouse. Son succès ne tient qu’à son imagination et sa capacité à se laisser posséder, ce que beaucoup ignorent.

Shin Yuna (Ham Eugjung)

Philip, qui caracole de succès en succès sans aucune égratignure, attise aussi la jalousie. Mais dès qu’il croise Eulsun tout va de travers. L’entourage de Philip n’est peut être pas aussi bienveillant qu’il ne le pense. Pour Shin Yuna (Ham Eugjung) son obsession va entraîner de nombreux drames. Elle protège Philip, comme une louve mais elle est aveuglée par son désir de le posséder.

Kang Taesik (Jang Hyukjin)

Tout au long de ce drama. Nous découvrirons combien les actions de Philip ont cristallisé les rancoeurs. Sa chance insolente lui vaut de nombreux ennemis. Philip est un produit qui doit être rentabilisé quelqu’en soit le prix. Son directeur d’agence Kang Taesik (Jang Hyukjin) ne semble pas avoir oublié cet objectif.

 

Lee Sungjung (Lee Gikwang)

Lee Sungjung (Lee Gikwang) est un peu inquiétant avec sa capacité à voir les fantômes. Il est dans l’ombre de Eulsun et ne se dévoilera que lorsqu’il se sentira mis en danger.

Le monde du chamanisme est évoqué au début du drama et va revenir de manière épisodique. J’ai trouvé que cela était traité de manière intéressante.

 

Coup de coeur

Philip (Park Sihoo)

Philip (Park Sihoo), je le trouve parfait. Sûr de lui et imbu de sa personne. Il est rationnel et prévisible. Ancienne idole, il est rodé à l’industrie du divertissement. Il est le seul à avoir survécu à la séparation du groupe.

Ses anciens camarades lui en veulent et jalousent son succès, mais Philip fini par retrouver leur amitié. Il est touchant de conviction et de volonté.

Dans les derniers épisodes, il met le spectateur au supplice, tant son orgueil et ses principes l’entravent et compliquent sa vie.

Ki Eunyoung (Choi Yeojin)

J’ai aussi aimé Ki Eunyoung (Choi Yeojin). Ce personnage montre combien la lutte est féroce et que l’on peut de mauvais choix pour maintenir une image.

Dans ce monde du faux, quelques personnes s’égarent, incapables de retrouver le sens de l’humain, pour se laisser envoûter par les paillettes et la gloire.

J’avais un à priori sur ce drama, car les extraits ne m’avaient pas convaincue. Ce n’est certes pas le drama de l’année, mais il a le mérite de vous faire passer un bon moment. Les péripéties de ce couple principal devraient vous faire rire.

Un drama détente, qui vaut le détour.

 

Bon drama à vous ! 

La distribution

L'entourage de Philip

le manager  Kim Yongman (An Dooho) les anciens du groupe   Choongyeol (Jung Soonwon) et Kisun (Lee Kyubok)le manager  Kim Yongman (An Dooho) les anciens du groupe   Choongyeol (Jung Soonwon) et Kisun (Lee Kyubok)le manager  Kim Yongman (An Dooho) les anciens du groupe   Choongyeol (Jung Soonwon) et Kisun (Lee Kyubok)

le manager Kim Yongman (An Dooho) les anciens du groupe Choongyeol (Jung Soonwon) et Kisun (Lee Kyubok)

La famille de Philip

Kim Okhee (Jang Youngnam)

Les parents de Eulsun

Le père (Jeon Baesu) et La mère (Jeong Jaeeun)Le père (Jeon Baesu) et La mère (Jeong Jaeeun)

Le père (Jeon Baesu) et La mère (Jeong Jaeeun)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article