Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 태양의 후예 Descendants of the Sun

SYNOPSIS

Yu Sijin (Song Joongki) est le capitaine des forces spéciales. Il attrape un voleur, alors qu’il est avec le sergent major Seo Daeyoung (Jin Goo). Le voleur est blessé pendant l’altercation et conduit à l’hôpital. Peu de temps après, Daeyoung découvre que la petite frappe lui a volet son téléphone portable.

Aux urgences, Yu Sijin rencontre le Docteur Moyeon (Song Hyekyo) pour la première fois, il en tombe amoureux au premier regard. Moyeon deduit que Sijin fait partie d’un gang, il va devoir prouver, avec l’aide du Docteur Myeongjoo (Kim Jiwon) qu’il est soldat.

Sijin et Moyeon vont sortir ensemble, mais leurs activités professionnelles ne facilitent pas les choses. Moyeon, fini par rompre. Sijin part pour une mission de maintien de la paix en Uruk, alors que Moyeon échoue pour devenir professeur.

8 mois plus tard, après avoir refusé les avances du directeur de l’hôpital Suk Won (Tae Inho), le Docteur Moyeon et son équipe sont envoyés en Uruk, elle retrouve alors le capitaine Sijin.

[ Drama ] 태양의 후예  Descendants of the Sun

 

Titre

태양의 후예

Titre alternatif

Descendants of the Sun

Chaîne et année de diffusion

KBS 2 24 février-24 avril 2016

Genre

Romance, mélodrame, médical

Réalisateur(s)/Réalisatrice(s)

Lee Eung- Bok, Baek Sang- Hoon, Yoo Jong- Sun

Scénariste(s)

Kim Eun Sook, Kim Won-Suk

Distribution

Song Joong Ki, Song Hye Kyo, Jin Goo, Kim Ji Won, Kang Shin Il, Kim Byung Chul , Lee Seung Joon , Seo Jung Yeon, Onew, Park Hwan Hee, Cho Tae Kwan , Jeon Soo Jin , David Mc Innis, Lee Yi -Kyung

Disponible sur

Netflix et Viki

Nombre d'épisodes

16

MON AVIS

Ce drama se veut universel. L’histoire se passe dans un pays imaginaire, qui est une zone de guerre. C’est ce qui rend possible l’esthétisme soigné, présent dans toutes les scènes de ce drama. Le tournage des scènes est parfait, c’est filmé de façon minutieuse et précise, c’est un vrai régal pour les yeux.

Son atout majeur

Un scénario parfait et des dialogues savoureux. La dimension comique des dialogues soulage le spectateur de la dimension tragique de la localisation du drama. Chaque petite phrase ou trait d’humour vous fera sourire, malgré tout.

Les points forts

L’alchimie parfaite entre Sijin (Song Yoongki) et Daeyoung (Jin Goo). Ce duo est la force du drama. Leur professionnalisme sur le terrain est remarquable et inversement proportionnel à la gestion de leur vie privée, qui est un vrai bazar.

Sijin (Song Yoongki) et Daeyoung (Jin Goo)Sijin (Song Yoongki) et Daeyoung (Jin Goo)

Sijin (Song Yoongki) et Daeyoung (Jin Goo)

Des scènes mythiques ont été reproduites et cela donne encore plus de présence à ce duo. Tous les deux font jeu égal, et c’est une vraie réussite.

lieutenant général Yoon ( Kang Shin Il)

L’amitié entre Sijin et Myeongjoo qui ne cessent de se taquiner. Le père de Myeongjoo le lieutenant général Yoon ( Kang Shin Il) a jeté son dévolu sur Sijin pour que celui-ci soit son gendre. Ni Sijin, ni Myeongjoo n’ont jamais envisagé de se marier, néanmoins, ils s’appellent « Mon mari » et « ma femme » avec légèreté et bonne humeur. Nous sommes plus dans une relation de franche camaraderie.

Les scènes de jalousie ou celles de moments trop arrosés sont les plus drôles de ce drama.

Les décors du drama ont fait le buzz, il faut dire qu’ils sont à couper le souffle. Là encore, l’opposition entre les décors et la situation du drama, font merveille.

J’ai adoré le tournage, de la scène de l’opération du dignitaire arabe. Elle est incroyablement bien tournée.

Jing Young So (Jo Jaeyoon)

Les épisodes 7 et 8, sont un tournant dans ce drama. La scène du tremblement de terre et la manière de tourner, laisse le spectateur en apnée. Il respire par quelques petites capsules d’humour qui atténuent la lourdeur de l’ambiance. Celle-ci est maintenue par le présence de Jing Young So (Jo Jaeyoon) patron abject et imbuvable. Il représente le cynisme à l’état pur. La réaction de Daeyoung est celle que l’on a tous rêver d’avoir.

Dans les épisodes suivants l’atmosphère change, elle tourne plus à un récapitulatif de tout ce qu’engendre la fragilité d’un état.

Lee Chihoon (Onew)

Le rôle du docteur Lee Chihoon (Onew) est intéressant. Ce jeune homme issu d’une famille riche, sa carrière de médecin n’a jamais fait l’objet de beaucoup d’interrogations de sa part. Mais, en terrain hostile, il est fragilisé par des situations inédites et le doute s’installe. Il exprime parfaitement les interrogations, les doutes et les fragilités de l’humain face à des situations extrêmes.

Le jeu de Onew manque un peu de profondeur, mais il est capable de montrer ses émotions et ses combats internes de manière très convaincante.

Kang Min-Jae (Lee Yikyung)

Sa confrontation avec Kang Min-Jae (Lee Yikyung), qui lui renverra à la figure ses faiblesses, est un moment fort. Lee Yikyung est encore une fois, impressionnant dans son jeu, très maîtrisé.

Coup de coeur

Pour moi ce sont les couples secondaires.

J’ai beaucoup aimé le couple Song Sanghyon (Lee Seungjoon) et Ha Ja ae (Seo Jungyeon). Ces deux-là se côtoient depuis des années, ils vivent ensemble au travail et se sont habitués à la présence de l’autre. Mais lorsque la zone de confort explose, l’un d’eux va devoir faire le premier pas.

Song Sanghyon (Lee Seungjoon) et Ha Ja ae (Seo Jungyeon)Song Sanghyon (Lee Seungjoon) et Ha Ja ae (Seo Jungyeon)

Song Sanghyon (Lee Seungjoon) et Ha Ja ae (Seo Jungyeon)

DOTS a sans doute permis la création d’un des plus beaux couples de dramas, celui formé par Seo Daeyoung (Jin Goo) et Yoon Myeongjoo (Kim Jiwon). Il est impossible d’oublier ce couple qui perce l’écran. Le jeu des deux acteurs est parfait et leur alchimie incroyable . 

Seo Daeyoung  (Jin Goo) et Yoon Myeongjoo (Kim Jiwon)Seo Daeyoung  (Jin Goo) et Yoon Myeongjoo (Kim Jiwon)

Seo Daeyoung (Jin Goo) et Yoon Myeongjoo (Kim Jiwon)

Petit bémol

Malheureusement, comme souvent, le couple principal,même si visuellement ce couple est parfait,  Song Joongki manque un peu de carrure pour incarner Yoo Sijin, il reste cependant assez crédible en amoureux, ce qui n’est pas le cas de Song Hyekyo, qui a un jeu trop millimétré. Elle manque d’émotions et de profondeur, c’est d’autant plus dommage que dans ce drama, son personnage traverse les montagnes russes émotionnelles mais elle semble peiner à montrer la palette d’émotions que l’on pourrait attendre de sa part.

Sijin (Song Joongki) et  Moyeon (Song Hyekyo)Sijin (Song Joongki) et  Moyeon (Song Hyekyo)

Sijin (Song Joongki) et Moyeon (Song Hyekyo)

Mention spéciale

Yoon Myeongjoo (Kim Jiwon)

Le personnage de Yoon Myeongjoo (Kim Jiwon) est impressionnant. Le jeu de Kim Jiwon est fort et par moment léger. Elle gère sa vie comme elle l’entend et n’hésite pas à braver son père, qui est aussi son supérieur hiérarchique, avec un aplomb que beaucoup de ses collègues masculins n’ont pas.

Elle excelle à rendre dingue Daeyoung, qui a depuis longtemps rendu les armes. Son obstination et sa détermination sont touchantes. Vous ne pourrez que souhaiter à ce couple de réussir.

Daeyoung et Myeongjoo vous proposerons des moments mémorables. Ce couple aurait mérité encore plus de temps de jeu, tant il est éblouissant.

Le dernier épisode est sans doute le plus improbable de tout ce drama, j’ai adoré la fin un peu folle. Ce drama réussi l’exploit de maintenir le même climat à tous les épisodes, un dosage parfait, des dialogues drôles et percutants et des moments plus sérieux, qui font que ce drama se tient.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article