Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 마녀의 연애 A Witch's Love

SYNOPSIS

Ban Jiyeon (Uhm Junghwa) est une femme de 39 ans, célibataire. Elle est passionnée pra son travail, et elle y a gagné le surnom de « sorcière », ces collègues appréciant peu sa capacité de travail et son côté froid. Elle ne croit plus en l’amour depuis que son ex l’a abandonnée la veille de leur mariage.

Yoon Dongha (Park Seojoon) à 25 ans, il tient une petite entreprise de services, avec un ami. Ils font à peu près de tout, de l’envoi d’une personne déguisée en Père Noël à assurer la protection d’une star. Il semble heureux mais il a perdu sa petite amie, il y a trois ans.

Na Shihoon (Han Jaesuk) a 41 ans, il est photographe de guerre, c’est l’ex petit ami de Ban Jiyeeon.

[ Drama ] 마녀의 연애    A Witch's Love
Titre

마녀의 연애

Titre alternatif

A Witch's Love

Chaîne et année de diffusion

TvN 14 avril - 10 juin 2014

Genre

Comédie romantique

Réalisateur(s)/Réalisatrice(s)

Lee Jung Hyo

Scénariste(s)

Lee Sun-Jung et Ban Ki-Ri

Distribution

Uhm Junghwa, Park Seojoon, Han Jaesuk, Jung Yeonjoo, Ra Miran, Yang Heekyong, Joo Jinmo, Kang Sungjin, Yoon Joonsung, Yoon Hyunmin

Disponible sur

Viki et YouTube

Nombre d'épisodes

16

 

MON AVIS

C’est un drama qui ne manque pas de charme malgré une romance affichée dès les premiers épisodes. l’histoire gagne en réalisme au fil des épisodes et ce couple fonctionne plutôt bien.

Dongha (Park Seojoon)

Son atout majeur

Le rôle de Dongha (Park Seojoon), ce jeune homme positif et enjoué, va rencontrer Ban Jiyeon comme dans un énorme gag. Il va découvrir les pires facettes de cette femme et va en voir la fragilité. Il aurait pu la prendre en pitié, tellement elle est capable de se mettre dans les pires situations.

Dongha décrit le parcours d’un jeune homme blessé et qui malgré tout se relève, fait confiance à l’avenir, mais sous ses allures de jeune homme à l’aise dans ses baskets, se cache une personnalité moins sûre d’elle, autant dire qu’il n’avait jamais envisagé d’affronter un « ours polaire. »

Le jeu de Park Seojoon est précis et bien équilibré. Son personnage a une belle maturité mais garde un côté enfantin. Park Seojoon dose chacune de ses émotions avec talent et montre une belle maîtrise de jeu.

Les points forts

Des personnages dont la psychologie est bien développée, même pour les rôles secondaires. La distribution tient la route et le jeu d’opposition marche pour plusieurs personnages.

Yong Sucheol ( Yoon Hyunmin)

Le drama joue sur les contrastes, en particulier avec les rôles masculins. Ainsi, Yong Sucheol ( Yoon Hyunmin) est l’opposé de Dongha (Park Seojoon). C’est un Casanova sans vergogne qui collectionne les conquêtes sans jamais s’attacher.

Dongha est une jeune homme que la vie n’ épargne pas. Il est anéanti par la perte de sa petite amie, il y a trois ans. Il n’en a pas encore fait le deuil et se débat pour vivre. De son côté Na Shihoon (Han Jaesuk) est un homme sûr de lui. Il mène sa vie comme il l’entend et compte bien récupérer celle qu’il estime lui être dû.

Ce drama aborde aussi le poids des conventions sociales, et autant dire que Ban Jiyeon (Uhm Junghwa) à tout faux.

Ban Jiyeon (Uhm Junghwa)

Elle a eu six ans pour blinder son armure. Asociale, désabusée et cynique, elle s’est jetée à corps perdu dans son travail. Elle repère un potentiel dragueur à des kilomètres et son regard fini par doucher la moindre tentative d’approche. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui pour se protéger, s’est construite une forteresse infranchissable.

À presque 40 ans, Ban Jiyeon n’est toujours pas mariée, son sale tempérament lui vaut de mettre en échec toutes les blind date. Ses collègues la détestent et sa mère se désespère. Les amies de Ban Jiyeon ne se privent pas de discuter derrière son dos et se délectent de son malheur. IL faut dire qu’être larguée la veille de son mariage a de quoi faire glousser. Seul Narae (Ra Miran) lui reste fidèle, elle soutient Jiyeon envers et contre tous.

L’univers du journalisme est féroce et la compétition est rude, encore plus lorsqu’on est une femme. Jiyeon l’a compris depuis longtemps et ne laisse aucune faiblesse paraître.

Byeon Seoki (Kang Sungjin)

Byeon Seoki (Kang Sungjin) est parfait en collègue jaloux, incapable d’avoir une idée et prêt à tout pour faire tomber Jiyeon. Il tentera de l’humilier publiquement avec la complicité des autres collègues du journal.

Coup de coeur

Narae (Ra Miran)

Un énorme coup de coeur pour Narae (Ra Miran), elle est drôle et aussi pleine de bon sens. Elle connaît par coeur Jiyeon et celle-ci aura du mal à lui cacher ses doutes et son trouble. Narae sait combien Jiyeon a été détruite et combien son chemin est difficile. Elle supporte les réflexions acides de Jiyeon et sa jalousie à l’encontre du mari De Narae. Elle lui pardonne tout.

 

 

Petit bémol

Na Shihoon (Han Jaesuk)

J’avoue avoir détesté le rôle de Na Shihoon (Han Jaesuk), non seulement il se conduit comme un mâle dominant mais en plus dans l’histoire, il fait passer Jiyeon pour une méchante.

Je m’explique, Le scénario nous fait clairement comprendre que ce garçon, qui ne s’est pas présenté le jour de son mariage et n’a pas donné signe de vie pendant 6 ans, réapparaît brusquement et décide de reprendre son histoire avec Jiyeon là où il l’avait laissé. S’il connaît par coeur, la Jiyeon d’il y a six ans, il est beaucoup moins au clair avec celle qu’elle est désormais. C’est un handicap pour lui et un avantage pour Dongha.

Cependant, Na Shihoon se retrouve dans la peau du grand seigneur, au moment le plus critique du drama. Cela prive Jiyeon du pouvoir de se laisser du temps et de faire son choix.

Même si les sentiments de Na Shihoon sont sincères et les circonstances de son absence tout aussi plausibles, il n’en reste pas moins qu’il s’interroge peu sur les sentiments de Jiyeon et de la violence provoquée par son retour.

Ce moment, est vu du côté de Na Shihoon qui semble ainsi se racheter, alors que l’hésitation de Jiyeon n’est pas celle du coeur, mais bien celle du poids des conventions sociales. Elle se répète, tout au long du drama, l’âge de Dongha et leur différence d’âge. Jiyeon ne se sent pas la force de combattre cette idée reçue, qu’un homme doit être plus âgé qu’une femme, dans un couple, et sans l’aide de ceux qui l ‘aiment, elle aurait sans doute cédé à la facilité. La période d’hésitation n’est pas celle d’une femme frivole mais au contraire, celle d’une femme qui malgré tout, peine encore à s’émanciper de certaines conventions.

Mention spéciale

Park Myungja (Yang Heekyong)

Park Myungja (Yang Heekyong) est une mère désespérée. À presque 40 ans, sa fille n’est toujours pas mariée, de plus, elle n’en a manifestement pas la moindre intention. Park Myungja dépense des fortunes en divinations et agences matrimoniales. Ban Jiyeon met en échec chaque tentative mais ne s’oppose pas directement au souhait de sa mère.

Lorsque « Ours polaire » pointe le bout de son nez, la mère de Jiyeon conclut un marché, c’est le mariage ou rien.

Cependant, elle reste attentive et remarque chaque changement de Jiyeon. Elle aime beaucoup Dongha et Sucheol.

Elle va aussi redécouvrir le sentiment amoureux dans une histoire improbable et touchante, et contrairement à sa fille, elle ne se posera pas autant de question.

J’ai beaucoup aimé la capacité de cette mère à faire fi des conventions pour avant tout, permettre à sa fille de vivre sa vie. Elle est moins conventionnelle qu’il n’y paraît et fière de sa fille.

J’ai été agréablement surprise par ce drama, dont j’avais vu de nombreux extraits. Sous des airs de comédie romantique, ce drama dénonce les travers humains et offre aux personnages un moyen d’exprimer leur sentiments.

Le couple principal fonctionne bien, il y a une belle complicité entre les acteurs, surtout dans les derniers épisodes, ce qui rajoute de la crédibilité. Jiyeon devient une femme drôle et sensible et Dongha prouve une nouvelle fois sa maturité.

Je ne saurais que trop vous recommander de regarder les making off à la fin des épisodes, il y a de très beaux moments.

Voici un drama bien sympathique.

 

Bon drama à vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article