Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[drama] 고백부부 Go back, Couple !

SYNOPSIS

Choi Bando (Son Hojun) et Ma Jinju (Jang Nara) sont un couple marié, ils ont 38 ans. Choi Bando est le seul a travailler, Ma Jinju se consacre à son fils, c’est une femme au foyer qui manque d’estime de soi. Malgré l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre, désormais ils se détestent. Ils regrettent de s’être mariés si jeunes. Le couple, se retrouve soudain, 20 ans en arrière, durant leurs années universitaires, le moment où ils se sont rencontrés, pour la première fois.

[drama] 고백부부 Go back, Couple !
Titre

고백부부

Titre alternatif

Go Back, Couple !

chaîne/ année de diffusion KBS2 / 2017
Genre  Comédie romantique
Réalisateur/ réalisatrice  

Ha Byung Hoon

Scénariste  

Kwon HyeJoo

Distribution  

Jang Na Ra, Son Hojun , Heo Jeongmin, Han Boreum, Jang Kiyong ,Go Bogyeol , Lee Yikyung, Cho Hyejung, Kim MiKyung, Lee ByungJoon, Im Jikyu, Cha Minjee , Kim Byungok, Jo Ryun

Disponible sur Viki
Nombre d'épisodes  12

 

MON AVIS

J’aime beaucoup le jeu de Jang Nara et j’avais envie de la voir dans ce genre de drama. La seule interrogation était de savoir si ce « retour vers le futur » allait me convenir, je ne suis pas fan du genre.

Son atout majeur

Ce drama évite la caricature et le côté lourd de l’adolescence mal vécue. Chacun joue son rôle, sans confusion des genres. Alors que nos étudiants se débattent dans des histoires d’amour et des conflits avec leurs parents, Bando et Jinju sont invariablement en décalage.

Les points forts

Ce drama vous propulse dans les années 90. Vous vous souviendrez de vos années à la fac, de vos amis de l’époque, de qui vous étiez à ce moment là.

La maladresse de ces jeunes, les rend encore plus attachants, ils luttent pour finir leur l’adolescence mais ne veulent pas encore entrer dans le monde des adultes.

Le regard que porte Choi Bando et Jang Jinju sur leurs familles, n’est plus celui d’un ado rebelle mais bien d’adultes qi traversent les mêmes moments. Sauront-ils profiter de ces instants sans regret ?

La relation du couple principal est complexe, j’ai été ravie de voir les épilogues, qui, sans alourdir les épisodes du drama, nous donne à voir un autre point de vue.

Les sentiments ingénus des autres protagonistes contrastent avec ceux du couple principal, bien décidé à profiter de ce nouveau départ.

Mes coups de coeur

Une nouvelle fois, le jeu de Jang Nara capable d’avoir 20 ou 40 ans, avec une extrême facilité. Le jeu avec l’actrice Kim MiKyung est admirable, cette relation mère/fille ajoute une touche nostalgique.

Jang Na Ra et Kim MiKyung Jang Na Ra et Kim MiKyung

Jang Na Ra et Kim MiKyung

Choi Bando (Son Hojun)
Choi Bando (Son Hojun)

Le personnage de Choi Bando est, grâce au jeu de Son Hojun, d’une belle sensibilité. Il interprète à merveille tous les sentiments qui le traversent, il reste malgré lui, un « Monsieur ».

 

Jung Namgil (Jang Kiyong )

 

Le personnage de Jung Namgil (Jang Kiyong ) est le fil rouge du drama, tout en retenue, il n’en a cependant pas moins, une dimension comique, qui est très bien dosée.

 

 

Petit bémol

Le format du drama, 12 épisodes, qui amène, à mon sens, un dernier épisode un peu bâclé.

Mention spéciale

Go Dokjae ( Lee Yikyung )

Le personnage de Go Dokjae ( Lee Yikyung ), je crois que j’aurais pu regarder ce drama rien que pour lui, il est irrésistible. Sa présence est incroyable, il dose la dimension comique de chacune des scènes.

 

En regardant ce drama, vous retrouverez la légèreté de vos 20 ans, et vous ne pourrez vous empêcher de vous demander : « Et si j’avais de nouveau 20 ans, est-ce que je ferais les mêmes choix ? »

Sous son apparence légère ce drama est plus profond qu’il n’y paraît.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article