Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 최강 배달꾼 Strongest Deliveryman

SYNOPSIS

C’est l’histoire d’un livreur qui finira patron d’une société de livraison à domicile via une application.

Titre

최강 배달꾼

Titre alternatif

Strongest Deliveryman

Chaîne/année de diffusion

KBS 2 4août-23 septembre 2017

Genre

Comédie romance

Réalisateur(s)/Réalisatrice(s)

Jeon Woosung

Scénariste(s)

Lee Jungwoo

Distribution

Ko Gyung Pyo, Chae Soo Bin, Kim Sunho, Go Won Hee, Jo Hee Bong, Ye Soo Jung, Lee Min Young, Kim Ki Doo, Heo Ji Won, Kang Bong Sung, Nam Sungjae, Jung ik Han , Min Seok, Nam Ji Hyun, Lee Hang Na, Kim Hye Ri

Disponible sur

Netflix, Viki

Nombre d'épisodes

16

 

MON AVIS

Ce drama est très bien construit, avec une belle distribution. Il dépeint le quotidien des livreurs et la difficulté de leur métier. Ils sont peu considérés et font pourtant un travail difficile et dangereux.

Jung Ha (Kim Hyeri)

Ce drama décrit le combat des petits restaurants familiaux face à l’arrivée d’une grande firme. Jung Ha (Kim Hyeri) est la propriétaire de la chaîne JunhHa et est bien décidée à tout raser sur son passage pour avoir le monopole. Elle est sans affect et n’hésite pas à employer des moyens illégaux pour parvenir à ses fins.

 

Choi Gangsu (Ko Gyungpyo)

 

À l’opposé, Choi Gangsu (Ko Gyungpyo) lutte contre les inégalités. Il est gentil par nature, et toujours prêt à rendre service. Il a un côté Bisounours, il est droit et a une règle, ne jamais travailler plus de deux mois au même endroit.

 

Le restaurant chinois, dans lequel Gangsu vient de se faire embauché, est tenu par un duo qui s’entend comme chien et chat. Jang Dongsu (Jo Heebong) est toujours très silencieux, il a beaucoup de charisme. J’ai beaucoup aimé ce personnage. J’aime beaucoup le jeu de Jo Heebong, et encore une fois, il démontre ses talents.

De son côté Sunae (Lee Minyoung) garde ses distances. Elle est directe et impose le respect. Elle dit ce qu’elle pense sans se soucier des conséquences. La scène de la leçon de drague est un excellent moment de ce drama.

Jang Dongsu (Jo Heebong) et Sunae (Lee Minyoung)Jang Dongsu (Jo Heebong) et Sunae (Lee Minyoung)

Jang Dongsu (Jo Heebong) et Sunae (Lee Minyoung)

Dana (Chae Soo Bin)

Ce duo regarde évoluer, leurs deux employés Choi Gangsu et Dana (Chae Soo Bin), le pilier de l’établissement, le vrai patron. Dana n’a qu’un rêve, quitter le pays qui ne lui offre aucun avenir, et autant dire qu’elle s’en donne les moyens.

 

Son atout majeur

Baek Gongi (Kim Ki Doo)

Le petit plus de ce drama, c’est aussi cette bande de livreurs sympas et fantasques. Mon préféré, est le patron Baek Gongi (Kim Ki Doo), un coeur d’artichaut qui va vivre des moments difficiles. Il est aussi naïf que loyal.

 

Ces livreurs ne demandent pas l’impossible, juste de pouvoir travailler, ils se battront jusqu’au bout.

Min-Chan (Heo Ji Won), Byeong-Soo (Kang Bong Sung),Young-Taek (Jung ik Han) ,Ho-Young (Kim Min Seok) et Sungjae (Kim Kyung Nam)Min-Chan (Heo Ji Won), Byeong-Soo (Kang Bong Sung),Young-Taek (Jung ik Han) ,Ho-Young (Kim Min Seok) et Sungjae (Kim Kyung Nam)
Min-Chan (Heo Ji Won), Byeong-Soo (Kang Bong Sung),Young-Taek (Jung ik Han) ,Ho-Young (Kim Min Seok) et Sungjae (Kim Kyung Nam)
Min-Chan (Heo Ji Won), Byeong-Soo (Kang Bong Sung),Young-Taek (Jung ik Han) ,Ho-Young (Kim Min Seok) et Sungjae (Kim Kyung Nam)Min-Chan (Heo Ji Won), Byeong-Soo (Kang Bong Sung),Young-Taek (Jung ik Han) ,Ho-Young (Kim Min Seok) et Sungjae (Kim Kyung Nam)

Min-Chan (Heo Ji Won), Byeong-Soo (Kang Bong Sung),Young-Taek (Jung ik Han) ,Ho-Young (Kim Min Seok) et Sungjae (Kim Kyung Nam)

Choi Yeonji (Nam Ji Hyun)

En filigrane, apparaissent deux femmes, un peu moins confiantes, Sunae (Lee Min Young) qui cache un lourd secret et Choi Yeonji (Nam Ji Hyun) tentée par l’argent facile, seul moyen de survie. 

 

Oh Jingyu (Kim Sunho)

Coup de coeur

En contraste, Oh Jingyu (Kim Sunho), gosse de riche en manque de sensation, trompe l’ennui en passant ses nuits dans des clubs accompagné de filles, d’alcool et même plus. Il calme ses nerfs en organisant des courses illégales au volant de bolides de haute gamme. Il va croiser le chemin de Dana.

Lee Jiyoon ( Go Won Hee)

Petit bémol

De son côté, Lee Jiyoon ( Go Won Hee) joue les ados rebelles, et se veut indépendante. Elle va pourtant s’accrocher désespérément à Choi Gangsu qu’elle appelle « Monsieur ». Elle va devoir apprendre rapidement pour survivre. Elle n’a pas de filtre et semble découvrir le monde. Elle a un côté effronté qui lui permet de se sortir des pires situations. Malheureusement, pour l’avoir déjà vu dans d’autres rôles, Go Won Hee manque encore un peu d’émotions, c’est dommage car elle a un jeu très efficace.

L’une des phrases de ce drama m’a marquée ; alors que Dana entre dans un bâtiment pour y faire une livraison, une mère dit à son enfant «  Tu vois, si tu ne travailles pas à l’école, tu seras comme la dame. »

Les livreurs n’ont pas un statut enviable et le métier est déconsidéré. Ce drama les met en lumière et montre des personnes soudées et soucieuses les unes des autres.

Cette solidarité est le fil rouge de ce drama. Le message est plein d’espoir et va vous faire du bien. Vous passerez un moment agréable.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article