Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 응답하라 1988 Reply 1988

SYNOPSIS

En 1988, Deoksun (Lee Hyeri), Junghwan (Ryu Joonyeol), Sunwoo (Ko Gyunpyo) et Dong Ryong (Lee Dongwi) sont au lycée et Taek (Park Bogum ) est un joueur de Go qui est en pleine ascension. Ces cinq là , sont amis d’enfance. Ils ont grandis dans le même quartier. Les familles sont aussi très proches. Ils sont souvent dans la chambre de Taek pour tuer le temps.

La famille de Deoksun(Hyeri) est pauvre et vit en sous-bassement. Le père de Deoksun, Dong Il(Sung Dong Il) , a perdu son argent en se portant caution pour quelqu’un. Néanmoins, Deoksun a une personnalité pétillante, elle aime chanter et danser. Elle se querelle toujours avec Bora ( Ryu Hyeyoung), sa sœur ainée.

La famille de Junghwan (Ryu Joonyeol) est devenue riche en un jour. Junghwan adore le foot.

Sunwoo (ko Gyunpyo) est un lycéen modèle, un bon fils et un merveilleux grand-frère. Sa mère les élève seule depuis que le père de Sunwoo est décédé.

Dongryong ( Lee Donghwi) aime danser et sortir avec ses quatre amis. Il a abandonné l’idée d’aller à l’université du fait de ses notes minables.

Taek (Park Bogum) est un joueur de Go réputé. Puisqu’il n’est pas scolarisé, Deoksun (Hyeri), Junghwan (Ryu Joonyeol), Sunwoo (Ko Gyunpyo) et Dong Ryong (Lee Dongwi) sont ses seuls amis.

Titre

응답하라 1988

Titre alternatif Reply 1998
Chaîne/année de diffusion

6 novembre 2015 – 16 janvier 2016/tvN

Genre

Comédie, société

Réalisateur(s)/Réalisatrice(s)

Shin Won-Ho

Scénariste(s)

Lee Woo-Jung

Distribution

Hyeri, Ryu Joonyeol, Ko Kyoungpyo, Park Bogum, Lee Donghwi, Sung dongil, Lee Ilhwa, Ryu Hyeyoung, Choi Sungwon, Kim Sungkyun, Ra Miran, Ahn Jaehong, Kim Sunyoung, Yoo Jaemyung,Choi Moosung, Kim Sul, Lee Minji, Lee Seyoung, Kwon Eunsoo, Yeo Woonbok

Disponible sur

Netflix

Nombre d'épisodes

20

 

MON AVIS

J’ai un peu renaclé au début de ce drama, mais je n’avais pas encore digéré « Misaeng » et ici le ton est totalement différent.

J’ai ressenti la nostalgie de mon adolescence et j’ai trouvé plein de points communs, cela m’a fait sourire.

Ce drama est excellent. Il est équilibré et bien construit. Chaque personnage est attachant, et le quotidien y est bien retranscrit.

J’ai passé un bon moment, j’ai retrouvé les errances de l’adolescence et les inquiétudes des parents sur cette période compliquée.

J’ai beaucoup aimé l’idée d’avoir gardé les noms des acteurs, cela donne une dimension spéciale à ce drama, le vrai.

Son atout majeur

L’alchimie du groupe d’ados. On en oublie presque qu’il s’agit d’un drama.

Le parallèle entre la vie des adultes et la vie des ados est un élément essentiel de ce drama, qui donne à voir la réalité et la dureté de la vie.

Ces tranches de vie seront reçues différemment en fonction de l’âge du spectateur. Celui-ci pourra s’identifier aussi bien aux ados qu’aux parents.

Il n’est pas aisé de faire cohabiter autant d’acteurs et de leur accorder à chacun, un temps, pour que les émotions se dévoilent et et que le spectateur s’attache au personnage. Dans ce drama, c’est une réussite.

Les points forts

Une équipe d’acteurs fabuleuse.

Les adultes montrent un travail d’équipe de haute voltige. Chaque rôle est travaillé en profondeur et tenu de bout en bout du drama.

Choi Moosung

Le rôle de Choi Moosung est, pour moi, le plus réussi. Il attachant dans son rôle de père célibataire bourru qui se sacrifie pour son fils, Taek.

 

 

 

 

Sun Dongil

Sun Dongil est touchant en père qui se tue au travail pour rembourser une dette qu’il n’a pas contracté. Il ne sait pas montrer ses sentiments et il est maladroit. Il se sent responsable et accepte toutes les humiliations pour se racheter.

 

Le groupe d’ados est génial. Il apporte sourire et légèreté à cette période trouble des années 80. J’ai adoré cette bande d’ados agités, et plus particulièrement les personnages de Deoksun (Lee Hyeri) fraîche et naïve dont l’avenir semble peu radieux, à l’opposé de Bora (Ryu Hyeyoung) au caractère imbuvable mais qui suit une scolarité brillante. L’opposition des caractères joue ici à plein.

Deoksun (Lee Hyeri) et Bora (Ryu Hyeyoung)Deoksun (Lee Hyeri) et Bora (Ryu Hyeyoung)

Deoksun (Lee Hyeri) et Bora (Ryu Hyeyoung)

Coup de coeur

Junghwan (Ryu Joonyeol)

Le rôle de Junghwan (Ryu Joonyeol) est joué parfaitement. J’ai aimé cette personnalité taciturne et introvertie. Le jeu de Ryu Joonyeol est juste et précis, mais cependant tout en retenue.

Cela m’a donné envie de voir d’autres dramas ou films dans lesquels il joue.

 

Petit bémol

Les acteurs qui jouent les versions adultes ne sont pas crédibles, ce qui m’a un peu déstabilisé, je l’avoue. Même s’il semble évident que l’on cherche à montrer l’évolution des personnages, ici, aucun d’eux ne tient la route.

J’ai aussi été déçue de ne pas voir une version adulte de Junghwan, alors qu’il dispose d’un réel temps de jeu.

Mention spéciale

Taek (Park Bogum)

Taek (Park Bogum) est absolument génial dans ce rôle.

La vie d’un joueur de Go semble peu enviable et solitaire.

Park Bogum n’oublie pas son personnage et le maintient. Ce personnage est sans aucune doute le plus complexe.

Ce drama montre la vie dans les années 80, dans un quartier populaire. Il décrit le quotidien de gens ordinaires.

Le contraste est saisissant entre l’insouciance de ces ados et l’inquiétude non dissimulée des parents quand à l’avenir de leur progéniture.

Ce groupe vous fera rire et cette belle amitié vous réjouira.

 

Le succès de ce drama se comprend aisément.

Bon drama à vous !

 

Distribution

Le groupe d'ados

Deoksun (Hyeri) Sung Bora (Ryu Hyeyoung) Lee Minji (Jang Miok)Deoksun (Hyeri) Sung Bora (Ryu Hyeyoung) Lee Minji (Jang Miok)

Deoksun (Hyeri) Sung Bora (Ryu Hyeyoung) Lee Minji (Jang Miok)

Junghwan (Ryu Joonyeol) Sunwoo (Ko Kyoungpyo)  Taek (Park Bogum) Dongryong (Lee Donghwi)Junghwan (Ryu Joonyeol) Sunwoo (Ko Kyoungpyo)  Taek (Park Bogum) Dongryong (Lee Donghwi)
Junghwan (Ryu Joonyeol) Sunwoo (Ko Kyoungpyo)  Taek (Park Bogum) Dongryong (Lee Donghwi)Junghwan (Ryu Joonyeol) Sunwoo (Ko Kyoungpyo)  Taek (Park Bogum) Dongryong (Lee Donghwi)

Junghwan (Ryu Joonyeol) Sunwoo (Ko Kyoungpyo) Taek (Park Bogum) Dongryong (Lee Donghwi)

Les adultes

La famille de Doeksun 

Sung dongil  Lee Ilhwa et Sung Noeul (Choi Sungwon)Sung dongil  Lee Ilhwa et Sung Noeul (Choi Sungwon)Sung dongil  Lee Ilhwa et Sung Noeul (Choi Sungwon)

Sung dongil Lee Ilhwa et Sung Noeul (Choi Sungwon)

Deoksun (Hyeri) et Sung Bora (Ryu Hyeyoung)Deoksun (Hyeri) et Sung Bora (Ryu Hyeyoung)

Deoksun (Hyeri) et Sung Bora (Ryu Hyeyoung)

La famille de Junghwan

Kim Sungkyun, Ra Miran et Kim Jungbong (Ahn Jaehong)Kim Sungkyun, Ra Miran et Kim Jungbong (Ahn Jaehong)Kim Sungkyun, Ra Miran et Kim Jungbong (Ahn Jaehong)

Kim Sungkyun, Ra Miran et Kim Jungbong (Ahn Jaehong)

La famille de Sunwoo

Kim Sunyoung et Jinju (Kim Sul)Kim Sunyoung et Jinju (Kim Sul)

Kim Sunyoung et Jinju (Kim Sul)

La famille de Taek

Choi Moosung

 

La famille de Dongryeong

Yoo Jaemyung

Les copines de Deoksun

Lee Minji (Jang Miok) Wang Jahyun (Lee Seyoung) Songhee (Kwon Eunsoo)Lee Minji (Jang Miok) Wang Jahyun (Lee Seyoung) Songhee (Kwon Eunsoo)Lee Minji (Jang Miok) Wang Jahyun (Lee Seyoung) Songhee (Kwon Eunsoo)

Lee Minji (Jang Miok) Wang Jahyun (Lee Seyoung) Songhee (Kwon Eunsoo)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article