Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[ Drama ] 완벽한 아내 Ms Perfect

SYNOPSIS

Sim Jaebok (Ko So Young) est mariée, elle a deux enfants. Elle a traversé des moments difficiles, et elle a un tempérament fougueux. Elle va se retrouver mêlée à une situation inattendue et va commencer à reprendre confiance en elle.

[ Drama ] 완벽한 아내  Ms Perfect
Titre

완벽한 아내

Titre alternatif

Ms. Perfect ou Perfect Wife

chaîne/année

KBS2 27 février au 2 mai 2017

Genre

Comédie, drame, thriller

Réalisateur(s)/Réalisatrice(s)

Hong Seok-ku

Scénariste(s)

Yoon Kyung-Ah

Distribution

Ko So Young, Yoon Sang Hyun, Cho Yeo Jeong, Sung Joon, Kim Jung Nan, Jung Soo Young , Lim Se Mi, Kim Kyu Cheol, Nam Gie Ae, In Gyo Jin, Cha Hak Yeon

Disponible sur

Viki

nombre d'épisodes

20

 

MON AVIS

C’est un drama qui vieillit bien. L’intrigue est bien menée et les personnages sont crédibles. Je l’ai revisionné il y a peu.

Ce drama comprend tous les ingrédients pour passer un bon moment. Émaillé de moments plus léger, l’atmosphère du drama est cependant sombre. Un format en 20 épisodes qui permet de bien nuancer la psychologie des personnages.

Son atout majeur

Un mélange subtil entre comédie et suspense. Le scénario est bien ficelé et les acteurs en profitent pour produire, un jeu de qualité.

Aucun épisode n’est basé sur le même schéma et cela donne un rythme soutenu jusqu’au dernier épisode.

Les instants de comédie permettent de faire tomber la pression du spectateur avant de mieux l’entraîner encore plus loin dans la psychose.

Les points forts

Un scénario solide et un portrait détaillé de chacun des personnages. La distribution est parfaite et les deux actrices principales sont magnifiques. L’équilibre est maintenu jusqu’à la fin.

Les rôles féminins sont très aboutis, c’est une vraie galerie de portraits, même si parfois, certaines situations prêtes à sourire, le drama n’en traite pas moins de sujets délicats, telle que la maltraitance et des répercussions psychologiques des traumas.

Les personnages masculins sont moins à leur avantage, même s’ils vont tous évolués au contact d’une femme.

Junghee (Yoon Sanghyun)

Le plus misérable est Junghee (Yoon Sanghyun), sans envergure, il se laisse porter par Jaebok (Ko So Young) dont le caractère fort l’impressionne. Il n’en aura néanmoins conscience que plus tard. Enfermé dans son complexe d’infériorité, il est prêt à tout pour accéder à un minimum de reconnaissance. Humilié par son responsable, incapable de prendre une décision, il se laissera aller au fil de l’eau.

 

Kang Bonggoo (Sung Joon)

Kang Bonggoo (Sung Joon) est un gigolo. Il enregistre le numéro de téléphone de ses conquêtes en fonction de leur compte en banque. Imbu de lui-même, il est convaincu d’être irrésistible, sa rencontre avec Jaebok (Ko So Young) est un choc.

 

 

Brian ( Cha Hak Yeon)

Brian ( Cha Hak Yeon) même s’il reste énigmatique semble celui qui est le plus conscient des dégâts causés par les traumatismes de l’enfance.

Les enfants ont un rôle essentiel. Ils sont l’équilibre pour des adultes englués dans leurs problèmes et leurs angoisses.

 

 

Chaeri (Lee Ji won)

 

Chaeri (Lee Ji won) est incroyable de maturité et d’effronterie. Elle est un élément important du scénario. Son franc-parler contrebalance les non-dits et les secrets qui entourent de nombreux personnages.

 

 

Coup de coeur

Jaebok (Ko So Young)

pour Jaebok (Ko So Young), la force de ce personnage est plutôt rare dans les dramas. Elle est franche et son tempérament de feu, ne la préparait pas à ce genre d’épreuves.

Elle fait preuve d’une force incroyable jusqu’au moment où, une expérience traumatisante l’a fragilise. Les scènes d’angoisses sont d’un réalisme puissant. Le jeu de Ko Soyoung est brillant, elle porte littéralement ce drama.

 

Petit bémol

Choi Duk-Boon (Nam Gie Ae)

La violence de la mère de Eunhee, Choi Duk-Boon (Nam Gie Ae) n’est pas expliquée. Elle est montrée de manière récurrente mais une partie n’est pas explicitée. Dommage, car ce personnage ambivalent est un des atouts de ce drama.

 

Mention spéciale

Eunhee (Cho Yeojeong)

Pour le rôle de Eunhee (Cho Yeojeong), j’ai une réelle admiration pour cette actrice, mais ici, elle est incroyable. Elle change d’expression sur commande, elle est inquiétante à souhait, déjantée et soudain angélique.

Son obsession pour Junghee la pousse au pire et elle semble n’avoir aucune limite.

 

Ce drama est aussi une belle amitié féminine, avec des personnages entiers et une histoire sans temps-morts.

L’alchimie entre Jaebok (Ko Soyoung) et Kang Bonggoo (Sung Joon) est parfaite. J’ai une tendresse spéciale pour eux. J’ai apprécié cette relation franche et sans artifice. Jaebok ne cesse de culpabiliser car elle ne peut pas être présente près de ses enfants et elle est cependant consciente qu’elle doit travailler. La présence de Kang Bonggoo va lui permettre de partager le poids de son obstination à protéger sa famille.

Chaque personnage est en quête de son identité et devra affronter la réalité pour se permettre d’évoluer. Seule Eunhee (Cho Yeojeong) ne sera pas en mesure de le faire, enfermée dans sa psychose.

Le final et dense et bien construit.

Bon drama à vous !

DISTRIBUTION

La famille de Jaebok

 Jaebok (Ko So Young) et  Goo Jung-Hee  (Yoon Sang Hyun) Jaebok (Ko So Young) et  Goo Jung-Hee  (Yoon Sang Hyun)

Jaebok (Ko So Young) et Goo Jung-Hee (Yoon Sang Hyun)

Goo Hyewook (Kim Bomin) et  Goo Jinwook (Choi Kwonsoo)Goo Hyewook (Kim Bomin) et  Goo Jinwook (Choi Kwonsoo)

Goo Hyewook (Kim Bomin) et Goo Jinwook (Choi Kwonsoo)

La famille de Kang Bonggoo

Kang Bonggoo (Sung Joon) et Jung Nami (Lim Se Mi)Kang Bonggoo (Sung Joon) et Jung Nami (Lim Se Mi)

Kang Bonggoo (Sung Joon) et Jung Nami (Lim Se Mi)

La famille de Eunhee

Lee Eunhee (Cho Yeo Jeong),  Brian (Cha Hak Yeon) et  Choi Duk-Boon (Nam Gie Ae)Lee Eunhee (Cho Yeo Jeong),  Brian (Cha Hak Yeon) et  Choi Duk-Boon (Nam Gie Ae)Lee Eunhee (Cho Yeo Jeong),  Brian (Cha Hak Yeon) et  Choi Duk-Boon (Nam Gie Ae)

Lee Eunhee (Cho Yeo Jeong), Brian (Cha Hak Yeon) et Choi Duk-Boon (Nam Gie Ae)

Les amies de Jaebok

Na Hye-Ran (Kim Jung Nan), Kim Won-Jae (Jung Soo Young) et sa fille Chaeri (Lee Ji won) Na Hye-Ran (Kim Jung Nan), Kim Won-Jae (Jung Soo Young) et sa fille Chaeri (Lee Ji won) Na Hye-Ran (Kim Jung Nan), Kim Won-Jae (Jung Soo Young) et sa fille Chaeri (Lee Ji won)

Na Hye-Ran (Kim Jung Nan), Kim Won-Jae (Jung Soo Young) et sa fille Chaeri (Lee Ji won)

L'associé de Kanggoo

 

Hong Sam-Gyoo ( In Gyo Jin)

Hong Sam-Gyoo ( In Gyo Jin)

Le supérieur de Junghee

Jo Young-Bae (Kim Kyu Cheol)

Jo Young-Bae (Kim Kyu Cheol)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article