Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[Drama]오월의 청춘 Youth of May

SYNOPSIS

En mai 1980, pendant le soulèvement de Gwangju, Hee Tae (Lee Do Hyun) et Myung Hee (Go MinSi) tombent amoureux, le destin.

Hee Tae est un étudiant en médecine brillant, facile à vivre mais aussi inflexible et tenace. Myung Hee a travaillé en tant qu’infirmière depuis 3 ans. Elle est adorable et ne supporte pas l’injustice.

Dans cette période trouble, les choix ont un impact important et peuvent changer le cours d’une vie.

[Drama]오월의 청춘  Youth of May
Titre 오월의 청춘
Titre alternatif  Youth of May
Chaîne/année de diffusion

KBS2 / 2021 (3 mai au 8 juin )

Genre

Romance drama historique

réalisateur(s)/ réalisatrice(s)

Song Min-Yeop

scénariste(e)

Lee Kang

Distribution

Lee Do Hyun, Go Min si, Lee Sang Yi, Keum Sae Rok, Oh Man Seok, Shim Yi Young, Kim won Hae, Hwang Young hee, Choi Seung Hoon, Jo Yi Hun, Jung Wookjin, Kwon young Chan

Disponible sur  Viki et Netflix
Nombre d'épisodes  12 épisodes

 

MON AIVS

J’avais espéré un drama qui évoquerait les soulèvements de Gwangju mais il n’en est rien, il ne s’agit que d’une romance, avec le soulèvement de Gwangju en toile de fond pour le côté mélodramatique.

Points forts

Les seconds rôles sont parfaits et  donnent de la consistance à la dimension historique du drama.

Choi Hunghaeng (Jung Wookjin)

 

Le jeune policier, Choi Hunghaeng (Jung Wookjin) est aux premières loges et se retrouve coincé entre sa conscience et les ordres. Il fera son choix.

 

 

 

Kim Kyung-Soo (Kwon young Chan)

 

Kim Kyung-Soo (Kwon young Chan) formidable et touchant, en jeune homme fragile qui se retrouve une arme à la main. Terrorisé par ce qu’il voit et conscient du drame qui se joue, il saura gardé une once d’humanité.

 

 

Lee Soo Ryeon (Keum Sae Rok)

 

Lee Soo Ryeon (Keum Sae Rok) est magnifique dans son rôle de jeune fille de bonne famille rebelle, qui réalisera que ce statut à un prix.

 

 

 

Coup de coeur

Lee Soo-Chan (Lee Sang Yi)

De nouveau conquise par le jeu de Lee Sang Yi il donne au personnage de Lee Soo-Chan une incroyable dimension, ses émotions sont parfaitement maîtrisées, son parcours tout au long du drama, est l’un des plus intéressant. De ce jeune homme gauche et naïf à l’adulte naissant plongé dans ce nouveau monde dont il ne comprend rien. Son personnage aurait largement mérité d’être plus travaillé.

Les deux enfants Hwang Jung-Tae (Choi Seunghoon) et Kim Myungsoo (Jo Yihyun)sont excellents, espoir de ce futur après le chaos, ils regardent les adultes sans comprendre leur folie.

Hwang Jung-Tae  (Choi Seunghoon) et Kim Myungsoo (Jo Yihyun)Hwang Jung-Tae  (Choi Seunghoon) et Kim Myungsoo (Jo Yihyun)

Hwang Jung-Tae (Choi Seunghoon) et Kim Myungsoo (Jo Yihyun)

Petit bémol

Je vais être honnête, je n’ai pas du tout trouvé crédible le couple principal. Si l’acteur Lee Do Hyun qui joue le rôle de Hee Tae tente de mettre un peu d’émotions dans son jeu, sa co-actrice en manque cruellement. Même si le visuel du couple fonctionne bien à l’écran, le manque de jeu des deux acteurs reste présent.

Hee Tae (Lee Do Hyun) etMyung Hee (Go MinSi) Hee Tae (Lee Do Hyun) etMyung Hee (Go MinSi)

Hee Tae (Lee Do Hyun) etMyung Hee (Go MinSi)

Mention spéciale

Kim Hyun Chul (Kim Won Hae)

Kim Hyun Chul (Kim Won Hae) cet homme brisé, père déchu qui a renoncé pour sa famille, et qui ira au bout du courage et de l’abnégation, mais je ne suis pas objective je trouve le jeu de cet acteur sans aucune faiblesse.

 

 

Song Hae Ryung (Shim Yi Young)

Song Hae Ryung (Shim Yi Young),est une femme soumise à un homme tyranique. Elle tente de protéger son fils comme elle peut. Elle sera cependant ce brin d’humanité pour éviter la dérive.

 

 

Hwang Ki Nam (Oh Man Sok)

Je n’ai jamais autant détesté un personnage, mais celui de Hwang Ki Nam (Oh Man Sok) est cruel, froid, violent, usant de son pouvoir, manipulateur et terrifiant. Une brute épaisse sans aucun état d’âme. Il représente la lâcheté et l’abus de pouvoir, la folie d’un homme qui se venge d’une humiliation passée.

 

 

Vous l’aurez compris, ce drama se regarde si l’on aime la romance et ce n’est pas mon cas. Je trouve dommage de ne pas avoir mieux exploiter le soulèvement de Gwangju, cela méritait mieux ; Cependant, l’évolution des personnages au milieu de ce chaos reste un fil conducteur intéressant et cela vous permettra peut-être de vouloir en découvrir plus sur la Corée du Sud des années 80.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article