Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique, drama et compagnie !

Mes avis sur ce que j'aime, principalement lié à la culture coréenne, mais pas que...

[drama] 달리와 감자탕 Dali and Cocky Prince

SYNOPSIS

Jin Muhak (Kim Min Jae) est le cadet d’une famille qui gère la franchise, Dondon F&B, une entreprise qui a démarré avec un restaurant de Gamjatang (ragoût d’os de porc ). Il est inculte mais dispose d’une grande habileté à faire de l’argent.

Kilm Dali (Park Gyu Yong) est une expert en art contemporain, elle travaille pour des galeries. C’est la fille unique d’une prestigieuse famille. Elle parle 7 langues et a une belle personnalité. Par contre elle ne connaît rien aux tâches ménagères et à la cuisine, qui lui sont des activités inconnues.

Une rencontre peu probable, et pourtant, un quiproquo provoque l’impensable, Muhak succombe immédiatement au charme de Dali, mais ils se perdent du vue. Cependant, lorsque Dali se retrouve, en un instant, à la rue et sans argent, un individu lui fait face réclamant, de manière démonstrative, 2 millions de dollars… C’est Muhak, que dali pensait expert en art contemporain, lors de leur rencontre en Hollande.

[drama] 달리와 감자탕  Dali and Cocky Prince
Titre

 

달리와 감자탕 Dali and Cocky Prince

chaîne  KBS 2
genre

Comédie romantique

Réalisateur

 

Lee Jung Sub

scénaristes

 

Son Eun-Hye, Park Se-Eun

Distribution

 

Kim Min Jae, Park Gyu Young, Park gyu Young ,Hwang Hee, Yeon Woo

Diffusé sur  Viki et rakuten

Nombre

d'épisodes

 16

 

MON AVIS

Tout d’abord, autant vous l’avouer, je vais manquer d’objectivité, je trouve ce drama très bien construit et drôle.

Son atout majeur

Sans aucune hésitation, le couple principal. Il est esthétiquement parlant, absolument parfait. Dali est l’élégance incarnée, toute en retenue alors que Muhak est tape-à-l’oeil. Cependant, au fil des épisodes vous ne manquerez pas de remarquer de subtils changements. La culture s’acquière mais rarement la noblesse de coeur et c’est ce dont dispose Muhak. Il a des principes vieux-jeu, mais il s’y tient. Il sera raillé pour son manque d’éducation et ses faux-pas. Il sera humilié, pour n’être qu’un parvenu, un nouveau riche. Il sera conscient de tout ça autant que de ses moments de solitude mais il ne perdra jamais de vue son objectif.

De son côté, Dali est comme un poisson dans l’eau dans ce milieu où l’ argent n’est pas un problème, mais lorsqu’à la mort de son père, les « requins » s’approchent, elle va devoir revoir son échelle de valeur. Elle a la naîveté de ces gens qui n’ont jamais eu de souci et que l’argent a tenu à l’écart des épreuves de la vie. Le côté brut de Muhak et son incapacité à cacher ses sentiments vont dérouter la jeune femme qui est plus habituée au paraître.

Kim Minjae et Park Gyuyoung Kim Minjae et Park Gyuyoung

Kim Minjae et Park Gyuyoung

Les points forts

Un scénario sans faille avec des dialogues plein d’humour . Tout est parfaitement dosé et le décalage de Muhak se transmet aussi dans les dialogues ou les expressions mal comprises. Pourtant cela ne tourne jamais à la caricature.

L’univers du drama frôle parfois celui du fantastique, de l’irréel, ce qui est assez en accord avec ce couple improbable. Il y a des plans magnifiques tournés au Musée d'Art Cheongseong (Le Musée national d’art moderne et contemporain de Corée (MMCA) de Gwacheon a servi de décor)

 

on y retrouve l’atmosphère de « Angel’s first mission : Love) ce qui n’est guère surprenant puisque le directeur est Lee Jung Sub.

L’alchimie du couple principal, permet aussi aux personnages secondaires d’être mis en valeur. Il paraît évident, que tous les acteurs ont travaillés leur rôle.

L’humour dans ce drama est le fil conducteur. Muhak dira tout haut ce que, je le parie, beaucoup d’entre nous pense tout bas, bref, vous allez hurler de rire face aux situations cocasses, en particulier dans les épisodes 12 et 14 ainsi que dans l’avant dernier épisode.

undefined
Kwon Hyul

 

Mais ce drama dépeint aussi la suffisance et le cynisme des gens « bien né » ou de ces politiciens qui se sentent protégés par leur immunité et leurs réseaux. Jang tae Jin (Kwon Hyul) est très crédible en personnalité aveuglée par l’idée de « posséder » Dali et ainsi de s’enrichir. Il pense que l’argent peut absolument tout acheté.

undefined
Seo Jeong Yeon

 

So Geum Ja (Seo Jeong Yeon) , la belle-mère de Muhak est parfaite, elle est vulgaire et s’accommode difficilement des codes de la bourgeoisie (certainement trop influencée par les dramas) à laquelle elle tente d’accéder. Elle dissimule mal son manque d’éducation et son goût pour l’argent. Jin baek Won (An Gil Kang), le père de Muhak, tente de garder les pieds sur terre, mais Jin Gi Cheol (Lee Jee Yeon) son beau-fils, lui fait miroiter une fortune, sur un pari risqué.

An Gil Kang et Lee Jee YeonAn Gil Kang et Lee Jee Yeon

An Gil Kang et Lee Jee Yeon

Mes coups de coeur

Hwang Hee

 

Deux rôles m’ont particulièrement plut. Celui de Wontak (Hwang Hee) qui se retrouve démuni face à Dali qu’il tente malgré tout de protéger. C’est la référence de Dali, et il sera aussi, le rival de Muhak pour s’assurer de l’attention de celle-ci. Vous assisterez à des joutes mémorables entre ces deux-là.

 

 

 

Hwang Bo Ra

 

Mais pour moi, le personnage de Yeo Mi Ri (Hwang Bo Ra) est sans doute le rôle le plus abouti avec celui de Dali. Elle est la fidélité incarnée, elle ne discute jamais les ordres de Muhak, elle a une confiance absolue en lui, elle le connaît et le protège.

 

Petite déception

Le début du dernier épisode est un peu lent, mais très vite, il retrouve du rythme. Il y a aussi quelques longueurs et quelques clichés mais dans l’ensemble, ce drama est plutôt bien construit.

Mention spéciale

Je pense que Park Gyu Young (Dali) déploie de grands talents d’actrice, ce rôle est extrêmement exigeant. Elle propose toutes les émotions dans une grande montagne russe. Son jeu est toujours impeccable, elle est désarmante de naïveté, puis est soudain capable de faire preuve d’autorité et de force de caractère. L’élégance des tenues apporte le plus à ce côté précieux et raffinée, elle est dotée d’une grande intelligence et de beaucoup de dignité et de charisme.

Le jeu de Kim Min Jae est sans doute la belle surprise. La sincérité de son personnage est touchante, et il n’a, à aucun moment, perdu son rôle. Les changements sont subtils et son côté enfantin rajoute au charme de Muhak.

Voilà un drama que je recommande. J’attends des prix de fin d’année pour voir si mon intuition est bonne, mais je pense que ce drama devrait rafler de nombreux prix. KBS le rediffusera au mois de janvier.

Bon drama à vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article